Monaco-Matin

Les points du statut à retenir

-

Définition du statut

Agent au statut (cadre permanent) : cette notion désigne une position statutaire, quel que soit le collège de l’agent (exécution, maîtrise, cadre). Au contraire de l’agent contractue­l qui n’est pas au statut, mais qui est lié à SNCF par un contrat de travail de droit commun.

La rémunérati­on

Elle comprend le traitement de base, éventuelle­ment une indemnité de résidence, et une prime de fin d’année. À ces éléments fixes peuvent s’ajouter des éléments variables en fonction des situations et des métiers.

Durée du travail

Elle est de  heures par semaine en moyenne sur l’année. Les trains circulant  h sur  et  jours par an, des organisati­ons de travail très variées liées aux nécessités de l’activité existent : travail de journée, x, x, avec des repos qui ne tombent pas obligatoir­ement les samedis, dimanches et jours fériés.

Les congés

 jours ouvrables par an. L’année du recrutemen­t, le nombre de jours est calculé au prorata du nombre de mois travaillés.

Le service médical intégré

Si la médecine du travail s’adresse à tous les salariés de l’entreprise, le réseau de médecine de soins de la SNCF est accessible uniquement aux agents au statut.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco