Monaco-Matin

On connaît le nom du futur exploitant du « Solenzara »

Lors du conseil municipal, mardi, les élus roquebruno­is ont voté à l’unanimité pour que la gestion du restaurant-plage soit confiée à Thomas Laurenti

- ALICE ROUSSELOT arousselot@nicematin.fr

Àl’ordre du jour du conseil municipal de mardi à Roquebrune­Cap-Martin, quinze délibérati­ons, et à peine plus de deux minutes pour voter chacune d’entre elles. Séance express mais riche en promesses pour les mois et années à venir. À très court terme, c’est ainsi du « Solenzara » qu’il a été question. Les élus ayant eu à approuver l’offre du candidat retenu pour exploiter les lieux (plage et restaurant) durant huit ans. Un candidat que la commission de délégation de service public avait plébiscité le 30 janvier dernier.

 € de redevance fixe

Quatre propositio­ns avaient été reçues en mairie mais seules deux d’entre elles avaient été considérée­s comme de véritables candidatur­es. Et parmi ces deuxlà, c’est la bien nommée « SAS Solenzara » qui l’a emporté. Une société en cours de constituti­on, apparue au Bulletin officiel des annonces civiles et commercial­es (Bodacc) le 14 mars dernier. À sa tête, un certain Thomas Laurenti, connu à Menton pour être le propriétai­re de l’hôtel « Prince-de-Galles » – à quelques encablures du « Solenzara ».

Le nouvel exploitant devra s’acquitter d’une redevance de 18000 euros pour la plage, assortie de 3 % de son chiffre d’affaires. Et pour le restaurant : 60 000 euros, auxquels il faudra ajouter 4 % du chiffre d’affaires. Du côté de l’opposition, représenté­e ce soir-là par Marie-Christine Franc de Ferrière et Hervé Martin, on s’inquiète du montant du loyer. Le maire, Patrick Cesari, répond que la propositio­n émane de l’exploitant luimême.

Et de fait, sa candidatur­e a été retenue sur trois critères : la qualité du projet d’exploitati­on, la qualité profession­nelle du candidat, et les conditions financière­s proposées. Le contrat sera signé le 26 mars. Pour ce qui est de l’ouverture, aucune date n’a pour l’heure été avancée. Mais il se murmure que le Solenzara devrait être de nouveau accessible avant l’été.

 ?? (Photo archives Michael Alesi) ?? Le restaurant plage « Le Solenzara » pourrait rouvrir avant l’été.
(Photo archives Michael Alesi) Le restaurant plage « Le Solenzara » pourrait rouvrir avant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco