Monaco-Matin

Bordeaux en version US ?

-

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétai­re des Girondins de Bordeaux, a confirmé hier dans le journal Sud-Ouest l’existence de discussion­s sur l’évolution du capital du club, sans identifier d’investisse­ur potentiel, mais en assurant que M6 serait « toujours là » si « en juin rien ne s’est passé ». « On a des discussion­s, on verra si elles aboutissen­t ou non. En attendant, on va gérer le club comme si on restait 100 ans », affirme M. De Tavernost dans une interview au quotidien.

Fonds d’investisse­ment américain

Plusieurs médias ont affirmé que M6, présent au club depuis 19 ans, cherchait actuelleme­nt un repreneur et, selon Sud Ouest, des discussion­s ont débuté il y a plusieurs mois et sont devenues plus concrètes récemment avec des investisse­urs américains. Ceux-ci seraient emmenés par Jospeh DaGrosa Jr, directeur de la société d’investisse­ment 1848 ‘‘Capital Partners’’, basée en Floride et spécialisé­e dans la gestion de portefeuil­les. M6, poursuit M. De Tavernost, n’est pas resté 20 ans au club « pour donner les clés à des gens qui ne donneraien­t pas les conditions minimales d’engagement ». Ces conditions, selon lui, sont de « rester un minimum de temps et s’assurer qu’il n’y ait pas des ventes mais au contraire des investisse­ments. C’est la première chose qu’on dit avant même d’évoquer un prix : êtes-vous prêt à remettre de l’argent et rester sur une période suffisamme­nt longue ? Quand ils cochent la réponse, on regarde (AFP) le projet sportif, les formes d’associatio­n envisageab­les ». Selon divers médias, M6 souhaitera­it revendre le club à hauteur de 70 M€.

Malcom rêve du Bayern.- Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’attaquant brésilien des Girondins, Malcom, 21 ans, a reconnu vouloir évoluer au Bayern Munich la saison prochaine : « Je pense qu’il est temps, j’ai fait du bon travail ici et je suis reconnaiss­ant à Bordeaux mais j’ai besoin d’un nouveau défi maintenant. (...) Le Bayern est l’un des plus grands clubs du monde, ce serait un rêve d’y jouer un jour. Je suis très content qu’ils pensent à moi. Qui sait, une arrivée au Bayern pourrait bientôt être une réalité. » e

 ??  ?? De Préville et Bordeaux sous pavillon américain ?
De Préville et Bordeaux sous pavillon américain ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco