Monaco-Matin

« On a changé notre manière de jouer »

- F.P.

Zvezdan Mitrovic (coach de Monaco) : « En seconde mitemps, on a changé notre manière de jouer, on a commencé à jouer de façon très agressive. Craft a mis une énergie incroyable, se jetant sur tous les ballons, Joseph a pris plein de rebonds, il y a des choses que l’on ne voit pas dans les statistiqu­es mais qui comptent beaucoup à la fin. Tous les gars ont beaucoup donné. On attend les examens pour Gerald Robinson. J’espère que rien n’est cassé. Il sera très important d’avoir tous nos atouts face à Banvit. Je veux remercier mes collègues de Nanterre qui nous ont donné des informatio­ns sur Banvit. »

Pascal Donnadieu (coach de Nanterre) : « On a essayé de faire jeu égal avec cette équipe et ensuite on a explosé. Ils ont joué dur, ils ont coupé les lignes de passe… Monaco est un rouleau compresseu­r, on manque de rotations et on a une telle lacune au rebond, c’est tragique. Dans la dureté, on n’y est pas. Jouer un basket de qualité pendait  minutes ne suffit pas pour battre l’ASM.»

Aaron Craft (meneur de l’ASM) : « Nanterre a une belle équipe, avec de nombreux joueurs capables de scorer, on se souvenait du match aller à Paris (- pour la JSF). On a dix joueurs qui peuvent faire la différence. On ne prend aucun match à la légère. On va avoir une semaine pour préparer Banvit, ce qui est inhabituel. A nous d’arriver à  % pour ce rendez-vous très important. »

Jamal Shuler (arrière de Nanterre) : « Si vous perdez des balles contre Monaco, c’est la fin… Monaco a mis la pression et on n’a pas su tenir. Revenir à Monaco, c’était bien. Cet endroit ne signifie pas que du basket pour moi, ma plus jeune fille est née ici, c’est comme ma e maison ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco