Monaco-Matin

Huit équipes vont s’affronter pour un trophée

- L.BOXITT

Qui succédera aux Italiennes de Padova (Padoue)? Et pour vous rafraîchir la mémoire, on vous rappellera que les Transalpin­es s’étaient imposées 1-0 lors de l’édition précédente face au Standard de Liège. Pour cette 46e édition, huit équipes de différente­s nationalit­és (voir encadré )seront en lice au sein de deux poules.

Trois jours de compétitio­n

Chacune des formations n’aura d’autre ambition que de sortir première ou deuxième pour décrocher une place en demi-finale. Les matchs se dérouleron­t en 2x25mn. Ils seront arbitrés par les référés du District de la Côte d’Azur. Pierrette Gambarini, l’inamovible présidente de l’Étoile de Menton, est d’ores déjà

en place pour trois journées qui vont faire la part belle au football féminin. Le trophée Pierre-Gambarini sera très convoité par toutes ces jeunes (et moins jeunes) filles qui viendront prouver une nouvelle fois que le football se conjugue parfaiteme­nt

au féminin. Il va sans dire qu’une des attraction­s de ce nouvel opus est la présence de la sélection nationale U20 du Maroc. Début des rencontres samedi et dimanche à partir de 10h. Lundi, les matchs de classement commencero­nt à 14h, finale à 17h30. Entrée gratuite.

Poule A : Union Saint-Ghislain Tertre (Belgique), ZNK Agram (Croatie), FC Sokol Moscou (Russie), Baia Alassio Calcio (Italie) Poule B : Sélection Nationale U20 (Maroc), ZNK Koprivnica (Croatie), FC Enko Plovdiv (Bulgarie), Étoile de Menton (France).

 ?? (DR) ?? La sélection nationale U du Maroc jouera crânement sa chance.
(DR) La sélection nationale U du Maroc jouera crânement sa chance.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco