Monaco-Matin

Test : Yamaha MT-07

Avec ses quelques retouches esthétique­s, ses suspension­s revues et un agrément de conduite grandi, la nouvelle Yamaha MT-07 a de sérieux arguments pour séduire débutants et pilotes expériment­és.

- PAR HENTO / SOPRESS

Renouveler un best-seller comme la Yamaha MT-07 n’est pas une mince affaire. C’était d’ailleurs la moto de grosse cylindrée la plus vendue dans l’Hexagone en 2017. Alors les ingénieurs y sont allés par petites touches, en commençant par dessiner une nouvelle robe au petit roadster. Sans dénaturer sa ligne, la MT-07 gagne en modernité, en charisme. Elle reprend les deux entrées d’air de part et d’autre du réservoir de sa grande soeur, la MT-10. La finition est de bon niveau, et l’équipement est simple mais suffisant. Les propriétai­res de Yamaha MT07 d’ancienne génération ne seront pas dépaysés au guidon de ce nouveau modèle. On retrouve la même position de conduite détendue, avec une hauteur de selle qui conviendra à la plupart des pilotes. Ensuite, c’est douceur, volupté et caractère : si le bicylindre en ligne anime la MT07 avec douceur, il offre aussi un petit caractère attachant. Assez rond et rempli comme un oeuf à bas régime, il se dévoile ensuite avec des montées en régime vives. Les accélérati­ons sont largement suffisante­s et il y a vraiment de quoi s’amuser. Sur les premiers rapports, il n’est pas rare d’envoyer la roue avant vers le ciel. Côté tenue de route, un des points faibles de la précédente version résidait dans un amortisseu­r trop souple. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, avec des suspension­s revues. On perd légèrement en confort, mais le comporteme­nt routier est bien meilleur, avec un arrière mieux tenu en hydrauliqu­e qui rebondit moins sur les bosses. Que l’on soit débutant ou pilote expériment­é, cette MT07 plaira à tout le monde, tant elle est facile et amusante à mener. Si la selle a été redessinée, elle reste toujours un peu dure pour enchaîner les kilomètres sans avoir mal au fessier. En revanche, même pour ce nouveau modèle, Yamaha a réussi à tenir le prix, avec un tarif de 7 099 euros. D’ailleurs, ses concurrent­es qui se nomment Z650 ou Honda CB 650 F s’affichent à un tarif similaire. Notons enfin que la MT-07 est disponible en version bridée (48 ch) pour les permis A2.

 ??  ?? Modernisée, la nouvelle Yamaha MT- gagne aussi en agrément de conduite. Une moto réussie, qui conviendra aux débutants comme aux pilotes confirmés.
Modernisée, la nouvelle Yamaha MT- gagne aussi en agrément de conduite. Une moto réussie, qui conviendra aux débutants comme aux pilotes confirmés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco