Monaco-Matin

PRO A - JEEP ELITE JOURNÉE) Une embellie à confirmer

Les Sharks ont retrouvé un niveau de jeu cohérent lors de leurs deux dernières sorties. Une dynamique à poursuivre ce soir face à Gravelines (20 h 30 à l’AzurArena) pour se rapprocher un peu plus du maintien

- VIVIEN SEILLER

Il ne fallait pas se manquer et les Sharks ont fait le job. Proprement. Sans fioriture en effectif réduit. Lors de la dernière journée de championna­t, Antibes est allé chercher une partie de son maintien sur le parquet de Boulazac (78-91). Du travail bien fait pour reléguer un concurrent direct à trois victoires derrière. Bref. La bande à Julien Espinosa s’est offert un bon bol d’air avant d’attaquer le sprint final du bas de tableau. « Comptablem­ent cette victoire était importante, assure le coach. C’est un gros pas supplément­aire mais il ne suffira pas de regarder Boulazac perdre tous les week-ends pour se maintenir. On n’est pas encore tiré d’affaire. » Mathématiq­uement, non. Mais Tyler Harvey et les autres ont eu la bonne idée de (re)basculer du bon côté de la force après un match déjà abouti face à Monaco quelques jours plus tôt. Alors il serait dommage que cet enchaîneme­nt de bonne facture reste vain. Ce soir encore (20 h 30), les crocs devront être acérés pour enchaîner. «Il faut poursuivre sur cette lancée, ajoute Julien Espinosa. Profiter des apports supplément­aires. » Oui, car les Sharks devraient (enfin) retrouver un effectif un peu plus fourni. Pas du luxe pour tenter de retourner le BCM. Eloigné des parquets depuis plusieurs semaines (péroné), l’ailier Max Kouguère a repris l’entraîneme­nt cette semaine et devrait pouvoir faire son retour dans le groupe. Touché face à Monaco (mollet), Steven Smith devrait également pouvoir disputer quelques minutes ce soir. « Le groupe commence à se reconstitu­er. Il faudra être un peu plus précis sur l’utilisatio­n de chaque joueur, que chacun soit bien clair sur sa mission. »

Munitions maisons

« Ce n’était pas évident pour eux avec les blessures qui se sont accumulées, reconnaît l’ancien arrière des Sharks Isaia Cordinier. Ils ont mis beaucoup de chances de leur côté. » À force de travail et d’abnégation, comme pour montrer que ce groupe restait soudé dans la difficulté. Aux Sharks de confirmer l’embellie face à une équipe de Gravelines en mal de régularité et privée de son arrière J.R. Reynolds, remplacé par l’Américain Ian Miller cette semaine. « Il y a des joueurs qui peuvent faire la différence: deux arrières (Sene et Serron) capables d’apporter (Photo Patrice Lapoirie) du scoring et de la création, des gros défenseurs à l’intérieur… C’est une équipe qui peut mettre le feu dans un bon soir » souligne Espinosa. Mais les Sharks ont aussi leurs munitions maison et Cordinier semble apprécier. « Nianta (Diarra) répond présent, “Mouph” (Yarou) est très important, Jerel (Blassingam­e) fait tourner l’équipe… » Quand ce petit monde parvient à affiner ses relations, on en vient à se demander pourquoi les Sharks ne naviguent pas déjà dans des eaux un peu plus calmes…

Le groupe : #1 Harvey, #2 Gaddefors, #6Yarou,#10 Blassingam­e,#18 Diarra,#22 Kouguere, #30 Smith, #44 Sanford, #55 Zerbo, #99 Wiscart-Goetz.

 ?? Journée ?? Tyler Harvey carbure à plus de  points de moyenne sur les quatre derniers matchs.
Journée Tyler Harvey carbure à plus de  points de moyenne sur les quatre derniers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco