Monaco-Matin

A Limoges, Monaco avait la tête ailleurs (82-74)

- HENRI DE RUYVER

« Nous savions que ce match ne serait pas facile. Lattes/Montpellie­r est toujours une équipe de haut de tableau et je pense que nous nous sommes inclinés avec les honneurs. Mais pour nous, les matches les plus importants sont à venir. Celui au Hainaut et celui face à Mondeville. C’est là, qu’il ne faudra pas se manquer ! Finalement, il faut voir ce match de Lattes/Montpellie­r, même si on l’a perdu, comme une bonne préparatio­n pour la suite. D’ailleurs, j’en ai profité pour faire tourner mon équipe ». C’est ainsi que l’entraîneur niçois Wani Muganguzi Pour Cornelie-Sigmundova et le Cavi, le maintien se jouera au Hainaut et face à Mondeville. (Ph. F.V.)

a pris la défaite de ses joueuses hier soir à Lattes (79-59). Avec philosophi­e. Les filles de Lattes/Montpellie­r, de leur côté, n’avaient pas droit à l’erreur et surtout à domicile pour rester au contact du peloton de tête.

Strunc surnage

Ainsi les protégées de Rachid Méziane n’ont pas molli dans le premier quarttemps qui s’est donc soldé par un net avantage des Héraultais­es (23-9). Avec une Courtney Hurt, souveraine, et meilleure marqueuse de la soirée. En face, les Niçoises ont enchaîné maladresse­s sur maladresse­s et n’ont pu rivaliser d’égal à égal. Seule Strunc (20 points ) a surnagé. Mais il aurait fallu d’autres filles comme elle pour opposer un peu plus de résistance. Fortes de cette avance, les Lattoises vont desserrer leur emprise pour ne l’emporter que d’un point à l’issue du deuxième quart-temps (18-17). Mais le début du troisième acte va être l’occasion d’un festival offensif du BLMA avec quasiment un 12-0 puis un 22-9 qui va faire mal au moral des Azuréennes qui, finalement, remonteron­t quand même à 22-16 à la fin du troisième quart (63-42). Avec Berniès et Sacko aussi en verve que Hurt et Batkovic à la main sûre aux lancers-francs, le BLMA a donc décroché une victoire nécessaire et salutaire (79-59). Aux dépens de Niçoises qui ont deux prochains rendezvous à bien négocier pour s’extirper de la zone rouge.

LIGUE FEMININE

Newspapers in French

Newspapers from Monaco