Monaco-Matin

FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE / PARIS SG - MONACO Rony Lopes au piquet

Le feu follet portugais s’est procuré les occasions les plus dangereuse­s. Il aurait pu remettre Monaco dans la course...

-

le gardien croate est passé à côté de sa finale après avoir dû s’incliner très rapidement sur un penalty de Cavani (8’). Il se trouait ensuite sur le tir de Di Maria qui doublait la mise premier poteau (21’). Ajoutez à cela plusieurs relances dévissées et la copie est bien triste. Son arrêt sur l’Argentin avant la pause permet aux siens de ne pas sombrer totalement (43’). Maigre consolatio­n.

de l’énergie et de l’envie, mais le tout était beaucoup trop brouillon pour un internatio­nal français. A bien combiné avec Lemar les rares fois où Monaco réussissai­t à aligner trois passes. C’est-à-dire pratiqueme­nt jamais. Il enlevait le 3-0 des pieds de Di Maria (49’).

sur une percée de Mbappé qui effaçait trois joueurs, le Polonais faisait faute et concédait un penalty sur la première occasion parisienne (5’). Difficile de se relever ensuite.

une place de mauvais spectateur sur la première percée décisive de Mbappé et des relances qui auraient pu coûter cher (17’). Le Brésilien n’a pas bien débuté mais a tout de même été présent dans les duels avec Cavani. Solide après la pause avant d’être emporté sur le troisième but parisien.

il avait un client en face de lui. La pointe de vitesse de Mbappé et surtout ses changement­s de rythme ont fait souffrir l’Italien. À oublier.

il a été un des rares dans le combat, mais face au trio parisien, il ne pouvait faire mieux que bonne figure.

le milieu de terrain belge avait pour mission, comme à Leipzig, d’épauler Falcao devant. Il s’est procuré quelques occasions sans trouver le cadre (11’, 28’). Insuffisan­t. Remplacé par à la pause qui a amené un peu plus de fluidité dans les transition­s.

il a été le plus dangereux. Rien d’étonnant

Newspapers in French

Newspapers from Monaco