Monaco-Matin

LIGUE FÉMININE (DERNIÈRE JOURNÉE) Un couac pour finir

Après avoir longtemps mené au score, les Niçoises ont été piégées par les Parisienne­s. Cette défaite fait perdre deux rangs au Gym (4e) avant les play-offs

- ALEXANDRE PLUMEY

Deuxièmes au coup d’envoi, les Niçoises abordaient ce match crucial contre Issy-Paris dans la position du chassé. Au terme d’une course folle, Issy-Paris l’emporte sur le gong (-). Les play-offs déjà assurés, le dernier match de la saison n’avait que l’intérêt de fixer le classement final pour les Niçoises… Suite à cette deuxième défaite de la saison à domicile (26-27), ce sera la quatrième place ! Le jet de 7 mètres d’Abbingh réussi au buzzer a résonné comme l’ultime coup de butoir parisien pour fixer le sort niçois. Un parfait holdup pour les Parisienne­s. Car à part cinq premières minutes difficiles (1-4), les niçoises ont fait la course en tête durant tout le match. Notamment grâce à une capitaine Abdelmalek en vraie leader d’équipe, et surtout importante en phase offensive (15 buts). Ses cinq buts marqués en dix minutes (7e à 17e ), lors du 8-0 niçois ont permis à son équipe de bonifier sa bonne assise défensive. Suffisamme­nt agressive et compacte en première période - comme à son habitude - pour faire dérailler la plupart des attaques parisienne­s pendant ces trente minutes.

Cinq buts d’avance à la mi-temps

Le deuxième but de Valente (10-5, 18e ) puis les efforts défensifs niçois, couplés à une réussite en contre-attaque ont maintenu l’écart jusqu’à la pause (15-10). Le passage au vestiaire aurait pu être un moyen de recharger les batteries afin de poursuivre sur le même rythme. Mais tout le contraire s’est produit. Paris est revenu avec plus de justesse technique. Suffisant pour grignoter petit à petit l’avantage au score des aiglonnes. Horacek trouvait le chemin des filets à cinq reprises, dont celui du retour à l’égalité (22-22, 50e ). Alors que dans le même temps, Nice se montrait clairement orpheline d’Abdelmalek. Les trois réalisatio­ns, durant le second acte, de François laissaient espérer les aiglonnes… Mais les Parisienne­s étaient en train de retourner la vapeur. L’arrêt de Sako à 30 secondes de la fin du match puis le jet de 7 mètres converti par Abdelmalek, quelques secondes plus tard n’y feront rien (26-26). C’est bien Issy-Paris qui s’offre la deuxième place du classement sur le gong. Nice finit quatrième, avec les play-offs au bout, comme c’était l’objectif, certes. Mais sans aborder ce match contre Nantes avec tous les avantages que promettaie­nt la deuxième place. Cruel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco