Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS (MERCATO) Vrielynck conserve le brassard

- CHRISTOPHE­R ROUX

Les Aigles auront toujours le même capitaine la saison prochaine. Après les longs états de service du soldat Macon et le court intermède Hamrak, le mandat Vrielynck va s’étirer une année de plus. Une stabilité louable à un poste majeur. L’ancien Rémois a accepté de rempiler, heureux de son statut et de l’ambiance qui règne dans les rangs azuréens. « La saison s’est bien passée. Je me suis bien senti tout de suite dans le groupe. J’ai été bien accueilli, confesse le trentenair­e qui a découvert l’élite la saison passée. Il me paraissait donc logique de rester, surtout que le club a l’intention de conserver un noyau avec les jeunes venus pour progresser. Le capitanat ? Je ne m’y attendais. J’ai été un peu surpris mais ça s’est fait assez naturellem­ent. Faire vivre le vestiaire est facile. » L’attaquant (16 pts en 48 matchs) a beaucoup appris en 2017-2018 et s’est déjà fixé un grand objectif pour l’avenir. « L’enchaîneme­nt des matchs est prenant pour le corps. On est souvent sur la route et on n’a pas beaucoup de temps à côté. J’ai été blessé la moitié de la saison (pubalgie) et j’espère pouvoir faire une saison en étant à 100% de début à la fin, sans L’ancien Rémois, promu capitaine en cours de saison - à la place de Hamrak, va enchaîner une deuxième saison chez les Aigles. Dorey et Carpentier (ci-contre) restent également Niçois.

(Photos Jean-François Ottonello et Capture d’écran Instagram)

blessure. Je me soigne bien en ce moment. »

Dorey et Carpentier prolongent aussi

Dans le sillage de leur capitaine, Aurélien Dorey et Romain Carpentier ont fait, eux aussi, le choix de la continuité. Le défenseur et l’attaquant d’origines normande et picarde disputeron­t leur deuxième et

troisième saisons sur la Côte d’Azur. « On continue d’avancer ensemble avec Romain (31 pts en 49 matchs, ndlr), expose le coach azuréen Stan Sutor. Il veut lui-même passer à la vitesse supérieure l’année prochaine, mettre des buts importants et faire changer le cours d’un match. Je pense qu’il en est capable. Je crois qu’il détient lui-même les clés. Il a tout pour être un très bon. C’est un beau joueur. Aurélien, lui, est un garçon facile à coacher avec beaucoup de qualités techniques. Il doit arriver à canaliser ses émotions pour être encore plus performant et régulier. C’est un très bon défenseur qui aurait mérité d’être essayé en équipe de France. S’il continue comme ça, il ne devrait pas être ignoré bien longtemps. » Ces resignatur­es permettent au NHE de conserver une épine dorsale. Le point avec l’ensemble des joueurs a été fait et d’autres éléments ne vont plus tarder à rempiler à leur tour. Les premières recrues, elles, ne devraient plus tarder à être connues. « On a demandé à Stan d’aller chercher deux-trois joueurs de gros calibre En million d’euros, le budget du Nice Hockey Elite lors de l’exercice -. Pour la première fois de son histoire, le club va franchir la barre du million d’euros. Une hausse permise (le budget était de  € en -) par l’arrivée «dedix à quinze nouveaux sponsors » dixit Philippe Jot, le directeur général du club azuréen.

», a indiqué ces derniers jours Philippe Jot, le directeur général niçois. Ne reste plus qu’à accomplir la mission. Le mercato au avril Ils restent : Stan Sutor (entraîneur), Pascal Margerit (entraîneur adjoint), Quentin Mahier (défenseur), Aurélien Dorey (défenseur), Quentin Scolari (défenseur), Romain Carpentier (attaquant), Valère Vrielynck (attaquant), Zbynek Hampl (attaquant). Ilspartent:JordanDrap­er(attaquant,Mulhouse),Tomas Andres (attaquant, Lyon).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco