Monaco-Matin

« Teddy Riner parle de ses failles »

Divertisse­ment Mélissa Theuriau a convié le sportif, et trois autres invités, à passer « au tableau » sur C8

- PROPOS RECUEILLIS PAR ISABELLE MERMIN

A près Omar Sy et Jamel Debbouze, Au tableau ! invite deux autres personnali­tés de la société civile, le judoka Teddy Riner et le chef d’entreprise Xavier Niel. Ils répondent à leur tour à la curiosité des enfants sur C8. Le point avec Mélissa Theuriau, productric­e, qui a également convié Marlène Schiappa et Christiane Taubira. Pourquoi quatre invités pour cette cinquième édition ? Quatre invités donnent un rythme et un équilibre différents. Nous avons toujours, avec Caroline Delage [la journalist­e à l’origine de cette émission, ndlr], cette ambition de renouveler la parole politique grâce au questionne­ment cash des enfants, ce soir avec Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité, et Christiane Taubira, exministre de la Justice. Mais nous ouvrons davantage Au

tableau ! à des personnes de premier plan de la société civile, riches de leur parcours.

Les yeux devaient briller devant Teddy Riner, dix fois champion du monde… On savait beaucoup de choses sur lui, mais il m’a étonnée par son authentici­té et sa sincérité. Il accepte de parler des difficulté­s et des douleurs que ressent un sportif de haut niveau à 14 ans, des sacrifices, du fait d’être accompagné par un psy, et d’en avoir besoin. Rares sont les gens avec une telle aura qui acceptent de s’exprimer sur leurs failles. Le discours de Xavier Niel devrait être quelque peu différent… L’actualité étant fortement centrée sur l’héritage de Johnny Hallyday, les écoliers lui ont demandé s’il comptait déshériter les enfants de son premier lit ! Mais rien ne le désarçonne, il parle avec naturel de sa femme, plus riche que lui, et de son beaupère, Bernard Arnault, avec qui il fait des affaires. Xavier Niel adore se ressourcer dans les catacombes, et il ne cache rien de ses débuts dans l’industrie du Minitel rose. Il explique comment il faut parfois sortir des sentiers battus pour réussir et explique les malheurs qui guettent celui qui fait fortune. De 1,3 million de téléspecta­teurs de la première édition, il y a un an, l’audience ne dépasse plus 600 000, déçue ? Nous avons été portés par la campagne électorale. On est dans une émission un peu décalée, impertinen­te et nous sommes ravis que la chaîne se satisfasse de nos scores, même moins bons. Au tableau ! complète l’offre de divertisse­ment de C8.

 ??  ?? Mélissa Theuriau : « Nous ouvrons davantage l’émission à des personnes de premier plan de la société civile, riches de leur parcours ».
Mélissa Theuriau : « Nous ouvrons davantage l’émission à des personnes de premier plan de la société civile, riches de leur parcours ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco