Monaco-Matin

Riviera Electric Challenge :la  édition fait escale à Menton e

-

Pour sa 4e édition, « Riviera Electric Challenge » fera étape à Menton lundi  avril. Pas moins de 45 équipages sont attendus dès 12 heures sur l’esplanade Francis-Palmero, parmi lesquels Fabrice Pinet, conseiller municipal et Jean-Marc Castellani, commerçant, qui prendront le départ aux couleurs de la cité du citron. Une première pour cet événement et pour la commune !

Un détour par Dolceacqua

Initié par Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, Bernard Fautrier, ministre plénipoten­tiaire en principaut­é de Monaco et Georges Marsan, maire de Monaco, le « Riviera Electric Challenge » est organisé avec l’Associatio­n pour l’avenir du véhicule électrique méditerran­éen. Son objectif ? Fédérer des entreprise­s et des collectivi­tés locales qui ont su intégrer des véhicules électrique­s au sein de leur flotte. Ce sont ces véhicules qui seront les principaux acteurs de cette grande épreuve sportive avec, pour tous, l’autonomie nécessaire pour participer à ce circuit qui s’étendra sur près de 160 km. Une belle manifestat­ion qui prend cette année une dimension internatio­nale puisque les participan­ts iront jusqu’en Italie. Par ailleurs, ce sera également l’occasion de mettre en exergue les liens tissés entre Monaco, la France et l’Italie à travers l’histoire commune des Grimaldi. Ainsi, lundi  avril au matin, au départ de Cagnes-sur-Mer, les 90 pilotes et copilotes prendront la route en direction de Menton, où ils seront accueillis par le maire Jean-Claude Guibal au musée Jean-Cocteau. Puis ils repartiron­t vers Dolceacqua où ils y passeront la nuit après avoir été rejoints par des équipes parties de Gênes. C’est tous ensemble, le lendemain matin, qu’ils feront vrombir leur moteur électrique pour une arrivée prévue à Monaco, au Grimaldi Forum, où se tiendra le « Salon Ever » (du 10 au 12 avril) dédié aux énergies renouvelab­les et à la mobilité durable.

Savoir +

Des modificati­ons de circulatio­n sont à prévoir lundi 9 avril. En effet, de 12 h à 16 h, la promenade du Soleil sera neutralisé­e (hormis pour les participan­ts) dans sa partie comprise entre les giratoires Trenca et du Bastion. Le stationnem­ent y sera par ailleurs interdit à compter de 6 h et jusqu’à la fin de la manifestat­ion.

 ?? (Archive photo Michaël Alesi) ?? L’an passé, le «Riviera Electric Challenge» était parti de Cagnes-sur-Mer avec une arrivée au Grimaldi Forum de Monaco. Cette année, il passe par Menton et va jusqu’en Italie.
(Archive photo Michaël Alesi) L’an passé, le «Riviera Electric Challenge» était parti de Cagnes-sur-Mer avec une arrivée au Grimaldi Forum de Monaco. Cette année, il passe par Menton et va jusqu’en Italie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco