Monaco-Matin

La salle polyvalent­e demeure un lourd fardeau

-

S’il est une question épineuse que le futur maire devra traiter, c’est bien celle de la salle polyvalent­e, inutilisab­le en raison de nombreuses malfaçons. «À l’origine, j’étais pour, concède Paul

Mazet. C’était un bon moyen de rassembler les habitants. Mais le projet a dérapé de partout. Tous les intervenan­ts, de l’État aux petites entreprise­s, n’ont pas été bons. Maintenant, les avocats et les experts judiciaire­s s’en sont investis ». À ses yeux, il est grand temps de sortir cette affaire du domaine judiciaire. Ce qui, selon lui, n’a pas été suffisamme­nt fait par l’ancien maire. « C’est une priorité pour 2 020. Cette salle est une grosse malchance qui plombe les coûts de la commune. Elle est une épine dans le pied de Castillon ». Paul Mazet ne voit à ce jour qu’une seule solution : traiter avec les autorités préfectora­les. Reste cependant à savoir ce qu’il adviendra du bâti. « Il n’y a même pas d’issues de secours… Pourra-t-on l’utiliser comme un établissem­ent accueillan­t du public? C’est clairement un sujet difficile qui n’est pas gratifiant ».

La liste « Castillon Ensemble » préfère quant à elle attendre, et reste prudente : « On ne peut rien faire tant que la procédure judiciaire est en cours. Et surtout, pas de promesse sur quelque chose qu’on ne peut contrôler. C’est trop risqué d’y faire quoi que ce soit d’un point de vue des assurances. On ne peut engager la mairie sur des compétence­s qu’elle ne maîtrise pas » soulignent Guilhaume Fossat et Pascal Ambrosini. Qui résument simplement les choses : « C’est un bâtiment perdu pour le moment ».

 ??  ?? La salle polyvalent­e reste fermée tant que la procédure judiciaire est en cours.
La salle polyvalent­e reste fermée tant que la procédure judiciaire est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco