Monaco-Matin

Affaire Skripal: Poutine s’attend «à ce que le bon sens l’emporte»

-

Le président russe Vladimir Poutine a indiqué mercredi qu’il s’attendait à ce que « le bon sens l’emporte » dans l’affaire Skripal, qui a provoqué une grave crise diplomatiq­ue entre la Russie et les Occidentau­x. « Nous nous attendons à ce qu’on arrête d’infliger cet immense préjudice aux relations internatio­nales » ,adéclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse à Ankara à l’issue d’un sommet sur la Syrie avec ses homologues turc et iranien.

Réunion à la Haye au siège de l’OIAC

Dans une ambiance tendue, la Russie a échoué, hier, à convaincre l’Organisati­on pour l’interdicti­on des armes chimiques (OIAC) de l’impliquer dans l’enquête sur l’empoisonne­ment de

(Photo AFP) l’ex-espion russe Sergueï Skripal, lors d’une réunion qu’elle avait demandée à La Haye, au siège de l’organisati­on. La propositio­n russe, d’emblée qualifiée de « perverse » et de « tentative de diversion » par la délégation britanniqu­e, a été rejetée par l’OIAC. Londres a imputé cet empoisonne­ment à Moscou, et expulsé des diplomates russes et annoncé le gel des relations bilatérale­s en représaill­es. Une vingtaine de pays ont soutenu le Royaume-Uni, en annonçant eux aussi des expulsions des diplomates russes. La Russie, qui rejette catégoriqu­ement toute implicatio­n dans cet empoisonne­ment et dénonce une « campagne antirusse », a riposté en prenant des mesures similaires.

 ??  ?? Le président russe tente d’arrêter l’escalade internatio­nale et en appelle au « bon sens » de chacun.
Le président russe tente d’arrêter l’escalade internatio­nale et en appelle au « bon sens » de chacun.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco