Monaco-Matin

Jardim « On a manqué de maîtrise »

-

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :

« Ce n’est pas un gros match de notre part. Ce n’est pas facile de jouer ici trois jours après une finale de Coupe de la Ligue, on est un peu fatigué, c’est vrai. Rennes a bien joué aussi, c’est une équipe en forme, qui était sur une bonne dynamique. C’est un point justifié. On a changé de schéma après la pause car Jovetic a senti un petit souci à la jambe en première période. Il a essayé de reprendre mais il a demandé à sortir. Diakhaby a pris le couloir et Lemar s’est déplacé à l’intérieur. Le 4-4-2, c’est bien quand on contrôle le match, car Falcao et Jovetic ont les mêmes caractéris­tiques, on n’a pas réussi à avoir le ballon donc ça devenait difficile de garder ce duo. On a manqué de maîtrise technique dans l’ensemble. Là, on va surtout bien récupérer avant Nantes, ça va arriver très vite. Peut-être qu’on aura besoin de fraîcheur, samedi ».

Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes) :

« Difficile de parler de contre-performanc­e contre le champion en titre. Malgré tout, on aurait mérité de l’emporter. C’est sans doute le match le plus abouti depuis que je suis arrivé à Rennes. On a été cohérent mais on se fait avoir bêtement. Monaco avait sans doute encore en tête la finale perdue mais sur une seule occasion, ils sont revenus dans le match. J’ai été agréableme­nt surpris de voir qu’on a tenu le rythme, on leur a posé beaucoup de problèmes. On a manqué d’efficacité surtout. Je ne suis pas déçu, juste un peu frustré. ».

Adama Diakhaby (attaquant de Monaco) :

« Rennes à beaucoup d’occasions, il ne faut pas se cacher. Malgré tout on reprend un point sur l’OM et l’OL, on reste deuxième au classement et c’est notre objectif. On n’a pas joué à notre niveau, c’est vrai. Il faut tourner la page et se projeter sur Nantes. »

Djibril Sidibé (défenseur de Monaco) :

« On va dire que c’est un point de pris. On n’a pas perdu alors qu’on aurait pu s’incliner dans les derniers instants. On a eu du mal en première mi-temps, ce n’était pas notre jeu. Peut-être qu’indirectem­ent on avait encore en tête la défaite de Paris mais il faut avancer. Il y a aussi de la fatigue, on va surtout se reposer avant Nantes. On garde notre avance, c’est le plus important. »

 ??  ?? Les hommes de Jardim sont fatigués.
Les hommes de Jardim sont fatigués.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco