Monaco-Matin

Subasic retrouve la lumière

- A RENNES, MATHIEU FAURE

Dans le dur face au PSG, samedi en finale de la Coupe de la Ligue, le portier croate a permis aux siens de prendre un point à Rennes avec plusieurs arrêts décisifs

Subasic : à l’exception de sa coquetteri­e sur le but rennais, il est irréprocha­ble et ce point du match nul est, un peu, le sien. Auteur de cinq parades décisives (18’, 24’, 36’, 64’, 83’) mais aussi sauvé par son poteau sur une tête d’André (43’), le Croate a maintenu les siens dans le match. Dommage pour lui, il repousse la frappe de Gnagnon sur son poteau sur l’ouverture du score (20’).

Sidibé : même si sa relation avec Rony Lopes est perfectibl­e, il a plutôt tenu son couloir, que ce soit défensivem­ent et offensivem­ent. Sans être dominateur, il s’est montré très propre dans tout ce qu’il a fait.

Glik : c’est une évidence, le Polonais est sur les rotules. Dans les airs, il a eu toutes les peines du monde à contenir Gnagnon sur les corners rennais. Moins tranchant dans tout ce qu’il fait. Malgré tout, il a toujours cette godasse qui traîne pour écarter le danger…

Jemerson : en difficulté dans les duels et dans l’alignement, le Brésilien s’est rattrapé dans sa faculté à dégager un nombre incalculab­le de ballon chaud. Une tête à côté (50’) et un match où il a beaucoup défendu en reculant.

Raggi : après Mbappé samedi, l’Italien s’est retrouvé face à la vitesse d’Ismaïla Sarr, encore un beau cadeau empoisonné. On lui promettait l’enfer, il s’est accroché avec son style bien à lui et s’en est même très bien sorti. Un match de briscard, à défendre comme un mort de faim. Sarr n’est jamais passé. De quoi faire du bien au gueulard le plus célèbre du Rocher.

Rony Lopes : discipliné sur le repli défensif et toujours aussi chirurgica­l dans la surface avec un onzième but en Ligue 1, le Portugais continue d’affoler les compteurs en 2018 puisqu’il est le 2e meilleur buteur du club derrière Falcao. En seconde période, on l’a peu vu. Remplacé par Ghezzal, discret.

N’Doram : le jeune milieu n’avait plus débuté un match de Ligue 1 depuis plus de deux mois (16 janvier contre Nice). Préféré à Tielemans dans sa capacité à mettre de l’impact dans un milieu à deux, le joueur formé au club s’est plutôt montré discret. A son crédit, Fabinho n’a pas été dans un bon jour non plus.

Fabinho : une frappe à côté (15’), il est au départ du but puisqu’il récupère le ballon dans les pieds rennais. Sa meilleure action du match. La seule aussi. Comme face au PSG, il est apparu timoré et en manque de rythme.

Lemar : axial face au PSG, le gaucher a retrouvé son côté gauche dans le 4-4-2 qui avait si bien marché l’an dernier. En vain. Reposition­né dans l’axe en seconde période pour être au coeur du jeu, la lumière n’est jamais venue, confirmant la passe délicate que traverse actuelleme­nt l’internatio­nal français avec son club. Remplacé par Boschilia en fin de match.

Falcao : au-delà de son rôle de capitaine, le Colombien est une machine à pressing. C’est lui qui donne le « la » et le tempo dans ce domaine. Mais un match de football ce n’est pas seulement courir. Esseulé et sans ballon, le Colombien s’est dépensé dans le vide et n’a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Il n’a jamais existé entre Gnagnon et Gélin. Mais il sauve son match en décalant subtilemen­t Lopes sur le but. C’est peu mais c’est mieux que rien.

Jovetic : vexé de débuter la finale de la Coupe de la Ligue sur le banc, le Monténégri­n a très vite dézoné pour demander le ballon. Une frappe captée par Koubek (26’) et rien d’autre alors qu’il devait être la caution technique du duo offensif. Emprunté, il est logiquemen­t remplacé par Diakhaby en début de seconde période. Formé à Rennes, l’ailier s’est montré extrêmemen­t timide dans l’utilisatio­n du ballon.

 ?? (Photos AFP) ?? ‘’Suba’’ en haut !
(Photos AFP) ‘’Suba’’ en haut !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco