Monaco-Matin

Allergan : le roi du botox et de l’acide hyaluroniq­ue

-

C’est un mastodonte sur le Congrès de médecine esthétique ! Le stand d’Allergan s’étend et sa scénograph­ie en sphère ne passe pas inaperçue. Tout le monde s’y presse car la marque est réputée d’excellente qualité quand il s’agit de botox ou d’acide hyaluroniq­ue, deux incontourn­ables de l’anti-âge. Sur place, le docteur Jean-Jacques Bardeau, de Saint-Laurent-du-Var, souligne :

« J’ai confiance en eux. Allergan est certes un plus cher que ses concurrent­s mais accompagne les médecins dans le cadre de formations. Or, ce qui m’intéresse en tout premier lieu, c’est la sécurité. Alors oui, il est possible de trouver des produits asiatiques trois fois moins chers. Mais la qualité n’est pas la même et la durée d’efficacité est moindre. » Allergan, c’est l’exemple de la réussite française. Quelques chiffres communiqué­s par l’entreprise attestent de sa prospérité mais également d’un secteur en plein essor. Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à  millions d’euros en , soit , fois plus qu’en , et le chiffre d’affaires d’Allergan Industrie a été multiplié par huit au cours des dix dernières années. Allergan France a triplé ses ventes depuis . En janvier dernier, l’entreprise annonçait un investisse­ment de  millions sur son site de Pringy (Haute-Savoie) qui abrite la recherche, le développem­ent et la production des produits de comblement dermique à base d’acide hyaluroniq­ue pour le monde entier. « Cet investisse­ment a pour objet de permettre à Allergan Industrie de passer de  à  millions d’unités produites par an à compter du deuxième semestre  », souligne l’entreprise française.

 ??  ?? Allergan, industrie française de Haute-Savoie, présente cun chiffre d’affaires consolidé à  millions en , soit , fois plus élevé qu’en .
Allergan, industrie française de Haute-Savoie, présente cun chiffre d’affaires consolidé à  millions en , soit , fois plus élevé qu’en .
 ??  ?? Le Dr Bardeau insiste sur la qualité et la formation dispensées aux médecins.
Le Dr Bardeau insiste sur la qualité et la formation dispensées aux médecins.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco