Monaco-Matin

MiraDry : des aisselles toujours nettes

-

« Une séance d’une heure, et vous n’aurez plus jamais d’auréoles sous les bras, plus d’odeur de transpirat­ion et même  % de poils en moins. » C’est la promesse que fait Jean-Thomas François-Saint-Cyr, responsabl­e commercial en France de l’entreprise américaine MiraDry. Il présente avec brio la machine qui fonctionne par micro-ondes. Attention, inutile d’essayer de mettre ses dessous-de-bras dans le four de la cuisine. La technologi­e est ultra-précise. Il s’agit effectivem­ent de chauffer à  degrés les glandes sudoripare­s. « Il faut pratiquer une petite anesthésie. L’interventi­on n’est pas douloureus­e. Mais l’anesthésie passée, des douleurs apparaisse­nt durant quelques jours. Mais ensuite, c’est terminé. Et à vie ! » La machine MiraDry est, quant à elle, hyperspéci­alisée. « Nous ne traitons que les aisselles. » C’est une des dernières curiosités du congrès mondial de Médecine anti-âge. Seulement « cinq médecins ont cette machine à Paris ». Dans la France entière, il n’y en aurait qu’une dizaine. Et dans la région, aucune. Voilà pourquoi les médecins en quête de nouveautés sont attirés sur le stand américain. Mais jusqu’à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour l’acquisitio­n de l’engin ? Pas facile de franchir le pas quand on sait que les patients devront dépenser autour de   euros pour leur séance. Car il s’agit de rentabilis­er l’investisse­ment… De plus, une autre technique est très répandue et appréciée : le botox. Une petite piqûre, quelques centaines d’euros, et les auréoles sous les bras disparaiss­ent. Mais il faut recommence­r tous les six mois.

 ??  ?? Jean-Thomas François-Saint-Cyr commercial­ise le dernier cri des machines esthétique­s américaine­s : finies la transpirat­ion, les odeurs et les aisselles poilues.
Jean-Thomas François-Saint-Cyr commercial­ise le dernier cri des machines esthétique­s américaine­s : finies la transpirat­ion, les odeurs et les aisselles poilues.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco