Monaco-Matin

Aujourd’hui, place aux jeunes enduristes

- JULIEN AVINENT

C’est parti aujourd’hui pour la sixième édition du 1001 Enduro Kid Tour, signé 1001sentie­rs.fr, sur les terres sospellois­es, icônes du VTT enduro. Ce désormais immanquabl­e championna­t de riders pour les 7-14 ans est LE rendez-vous attendu par les jeunes enduristes de la Côte-d’Azur. Quatre épreuves composées de parcours tous plus palpitants les uns que les autres... En commençant donc par Sospel (1), où une quinzaine de nos riders locaux, sur les 103 participan­ts annoncés, se tireront la bourre cet après-midi pour défier montre et sentiers comme jamais. Cette toute première épreuve du 1001 Enduro Kid Tour 2018 est organisée par l’Associatio­n Sospel VTT. Avec, au programme de la journée, 3 spéciales depuis l’Agaisen pour chacun des 4 niveaux de jeunes riders (pupilles, poussins, benjamins et minimes) pour les entraîner sur 7,5 à 14 kilomètres de sentiers. Pour corser l’épreuve, 210 à 310 mètres de dénivelé positif, et, pour l’illuminer, 465 et 500 mètres de négatif. De quoi arriver en forme et tout sourire sur la Place des platanes en fin d’après-midi pour la remise des prix.

1. Les trois épreuves suivantes se dérouleron­t à Roubion, Auron et Valberg

 ?? (Photos archives J.A) ?? Avec encore un peu plus de riders que l’an passé, l’épreuve sospellois­e du  Enduro Kid Tour  promet d’être lumineuse. Dans le ciel, sur les sentiers et au guidon.
(Photos archives J.A) Avec encore un peu plus de riders que l’an passé, l’épreuve sospellois­e du  Enduro Kid Tour  promet d’être lumineuse. Dans le ciel, sur les sentiers et au guidon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco