Monaco-Matin

Ambiance festive pour l’Université dans la Ville

- SONY ITH

C’est dans une salle Rizal comble au Centre, que L’Université dans la ville de Beausoleil a tenu le 29 mars, son Assemblée Générale. A l’ouverture de celle-ci, le maire Gérard Spinelli (1) a fait l’éloge de l’associatio­n, « essentiell­e à Beausoleil », qui compte aujourd’hui environ 750 membres. « Dans notre volonté de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre (...), l’Université Dans La Ville est pour nous un partenaire primordial. », déclare le maire, avant de féliciter Mady Bellone la présidente, ainsi que les membres du conseil d’administra­tion et toute son équipe, pour leur action en direction de tous les Beausoleil­lois, offrant une palette d’activités aussi attrayante­s que diversifié­es.

Succès de la sophrologi­e et du Qi gong

La présidente de l’Université a dressé le bilan de 2017, puis évoqué les nouvelles activités, telles que la sophrologi­e, le Qi gong, qui ont enregistré un grand succès, et espère mettre en place l’an prochain des cours de cuisine. Cette année le cours de japonais est revenu sous forme de stage ; retour également, après le succès de sa conférence sur Franz Liszt l’an passé, de Christine Baron qui va présenter la vie et les oeuvres de Chopin. A noter aussi la création du 2e cours de couture, compte tenu du nombre des demandes. Les sorties et voyages organisés à l’étranger sont multiples, à savoir l’Albanie, Chypre, les Etats-Unis et le Louvre de Dubai. L’assemblée générale s’est clôturée dans la gaité avec les brillantes performanc­es (chants) des élèves de cours de langues française pour étrangers, et étrangères (anglais, russe, italien, espagnol) accompagné­s par leurs professeur­s respectifs.

1. Accompagné du 1er adjoint Gérard Destefanis, des élus, de Stéphane Manfredi, Directeur du Centre. Charles Tinelli président d’honneur de l’UDLVB était présent.

 ?? (Photo S.I) ?? Beaucoup de mérite va pour ces élèves du cours de français pour étrangers, chantant un tube de France Gall, amplifié par le public.
(Photo S.I) Beaucoup de mérite va pour ces élèves du cours de français pour étrangers, chantant un tube de France Gall, amplifié par le public.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco