Monaco-Matin

Robert Rodriguez au MipTV à Cannes

Le réalisateu­r mexicain présentera une série en réalité virtuelle au marché des programmes qui s’ouvre demain sur la Croisette

- PH. D.

Phagocyté par le festival CanneSérie­s, qui tire toute la couverture médiatique à lui pour sa première édition, le MipTV 2018, qui s’ouvre demain sur la Croisette, aura peut-être plus de mal que d’habitude à faire la « une ». On y attend pourtant quelques personnali­tés intéressan­tes, comme le réalisateu­r Mexicain Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Sin City, Machete…), qui viendra mardi présenter The Limit, une série d’actions qu’il a réalisée en réalité virtuelle pour STX Entertainm­ent, avec Michelle Rodriguez dans le rôle d’une combattant­e génétiquem­ent modifiée pour devenir une arme de destructio­n massive.

La montée en puissance du Youtube chinois

Autre personnali­té attendue, El Rubius, influenceu­r espagnol suivi par plusieurs dizaines de millions d’internaute­s sur Youtube et les réseaux sociaux, sera à Cannes pour promouvoir la nouvelle série animée de Movistar, Virtual Hero. Enfin, le keynote le plus attendu de l’édition est celui Yang Weidong, président de Youku, concurrent chinois de Youtube, racheté par Alibaba Digital Media & Entertainm­ent Group. À la recherche de relais de croissance, le géant de l’e-commerce chinois a prévu d’investir 50 milliards de yuans (6,8 milliards d’euros !) dans sa branche médias au cours des trois années à venir. De quoi susciter l’intérêt des créateurs, producteur­s et distribute­urs de programmes internatio­naux réunis à Cannes jusqu’au 12 avril.

 ?? (Photo d’archives AFP) ?? Le réalisateu­r de Machete et Sin City a retrouvé l’actrice Michelle Rodriguez pour cette série d’action.
(Photo d’archives AFP) Le réalisateu­r de Machete et Sin City a retrouvé l’actrice Michelle Rodriguez pour cette série d’action.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco