Monaco-Matin

Falcao, e rugissant

-

SUBASIC : impeccable face à Touré (21’) et réactif sur le coup franc de Dubois (31’), il a aussi préservé le 2-1 face à Sala (90’+2). Le Croate n’a pas réussi à opposer ses mains une nouvelle fois sur la frappe lobée et victorieus­e de Thomasson (32’), mais il n’avait rien d’illogique à le voir légèrement avancé sur cette phase de jeu.

SIDIBÉ attendu sur le banc, l’internatio­nal français était finalement bien titulaire hier. Il a essayé de se projeter davantage que ces dernières semaines même s’il n’a pas tout réussi. Défensivem­ent, Lima l’a gêné mais il a plus que tenu le choc.

GLIK : il s’est fait peur sans dommage sur un contre nantais où il bouscule Sala qui partait seul au but (18’). Il a ensuite donné des coups francs dangereux après des fautes sur Rongier (22’) et Sala (30’). Averti, il aurait mérité le rouge pour s’être volontaire­ment essuyé les crampons sur Khrin (58’).

JEMERSON : impérial devant Sala ou Thomasson en première période, le Brésilien a été plus fragile au cours du second acte. Il est à deux doigts du but contre son camp (52’) avant de recevoir un jaune (73’).

JORGE : titulaire pour la deuxième fois seulement depuis sa sortie sur blessure face à Metz (21 janvier), le Brésilien a eu du déchet sur le plan technique (20 ballons perdus). Justement averti après un contrôle raté (38’), il n’a pas eu un grand apport offensif.

TIELEMANS : après une belle entame, de la présence à la récupérati­on et dans l’orientatio­n du jeu, comme avec un bon ballon en profondeur pour Balde (11’), le Belge est retombé dans ses travers. Dommage.

FABINHO : en retard sur la frappe victorieus­e de Thomasson (32’), réclamant une main, il a fait oublier cette action par son abattage à la récupérati­on (23 ballons gagnés). Il est également au départ de l’action de l’égalisatio­n où son unedeux avec Falcao est plein de justesse (42’).

BALDE : repris d’un cheveu (11’) alors qu’il filait au but, le Sénégalais a cherché à être remuant mais sans parvenir à réellement peser. Pas de quoi convaincre Jardim de lui filer le costume de titulaire. Remplacé par

Lemar (66’).

MOUTINHO : comme Tielemans, le Portugais a débuté avec de l’applicatio­n dans les transmissi­ons avant de disparaîtr­e au fil des minutes.

LOPES : mais où s’arrêterat-il ? Actuelleme­nt, le Portugais marche sur l’eau. Auteur de son 7e but sur les 7 dernières journées de L1, le 12e de la saison, le Portugais est clairement l’atout offensif n°1 de l’ASM en ce moment. Et comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté à sa copie une passe décisive, bien qu’involontai­re, pour Falcao (45’). Remplacé par

Diakhaby (90’+1).

FALCAO : il faut toujours se méfier d’un Tigre endormi. Muet depuis le 4 janvier en L1, le Colombien est sorti de sa boîte pour égaliser et signer son 18e but de la saison en championna­t, son 50e en L1. Ce premier geste décisif ne lui a pas suffi. Il a dans la foulée mis sur orbite Lopes pour le 2-1 (44’) et aurait pu scorer encore s’il n’avait pas vu Pallois et Djidji lui enlever le cuir sous le nez (48’, 84’). Patron. Remplacé par Raggi (85’).

 ??  ?? Le Colombien n’a eu besoin que de deux occasions pour se montrer décisif. Il a inscrit son e but en L avant de régaler Lopes sur le -.
Le Colombien n’a eu besoin que de deux occasions pour se montrer décisif. Il a inscrit son e but en L avant de régaler Lopes sur le -.
 ??  ?? Jardim - Ranieri, deux coachs qui s’appércient.
Jardim - Ranieri, deux coachs qui s’appércient.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco