Monaco-Matin

GRAND PRIX DE BAHREÏN Vettel garde son élan

-

Huit places, c’est l’écart séparant Sebastian Vettel (Ferrari), qui a pris hier la pole position du Grand Prix de F1 de Bahreïn, de son rival Lewis Hamilton (Mercedes), neuvième sur la grille de départ aujourd’hui. Le leader au Championna­t du monde, après une victoire chanceuse dans le premier GP de la saison il y a quinze jours en Australie, a signé un superbe dernier tour en qualificat­ions pour chiper la position de pointe à son coéquipier Kimi Räikkönen, avec qui il partagera la première ligne. « C’était un tour de lion. c’était vraiment intense », s’est-t-il félicité, après avoir offert à la Scuderia sa première pole sur le circuit de Sakhir depuis Felipe Massa en 2007. Mais être en pointe à Bahreïn n’augure pas d’une victoire, loin de là : en quatorze GP, le poleman ne s’est imposé qu’à cinq reprises. Vettel, quoi que tout sourire à la veille de prendre son 200e départ, reste donc prudent. « C’est une longue, longue course ici, il ne sera pas facile de préserver les pneus », a-t-il rappelé à peine descendu de sa voiture. Hamilton était loin, lui, de la maestria dont il avait fait preuve à Melbourne pour s’offrir la première pole de la saison avec plus de six dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivan­t.

La surprise Gasly

Hier, il n’a pu faire mieux que le quatrième temps de la Q3, derrière son coéquipier Valtteri Bottas. Et une (Photo EPA/MAXPPP)

pénalité pour un changement de boîte de vitesses le condamne à reculer de cinq places encore. La troisième ligne de ce GP accueiller­a un invité surprise : Pierre Gasly. Pour ses septièmes qualificat­ions, le pilote Toro Rosso signe son meilleur résultat, après avoir figuré dans le top 10 de chacune des trois séances d’essais. « On ne s’y attendait pas. C’est juste fantastiqu­e » ,a réagi le Normand de 22 ans. « Il va falloir se concentrer sur la course pour marquer nos premiers points. »

 ??  ?? La pole pour Vettel !
La pole pour Vettel !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco