Monaco-Matin

CanneSérie­s: une «exclu» en amuse-bouche

La compétitio­n officielle, avec dix séries inédites en lice, a été lancée au Palais des festivals. Le public privilégié a pu savourer un extrait du très attendu La Vérité sur l’affaire Harry Quebert

- GAËLLE ARAMA

Il flottait comme un air euphorique de Festival hier soir. Sur les marches rose fuchsia du tout premier CanneSérie­s, ni robe grandiose ni smoking guindé. Mais beaucoup d’enthousias­me pour fêter un genre bourré d’avenir. « Dans la vie politique, on a des idées, mais c’est rare de les voir se réaliser », a savouré, non sans humour, Fleur Pellerin, ex-ministre de la Culture et présidente heureuse de CanneSérie­s. Cette soirée officielle de lancement de la compétitio­n animée par Laurent Weil (dix séries de neuf pays en lice), a couronné l’actrice anglaise Michelle Dockery, en robe écarlate, d’un Variety Award. Sur le pink carpet , le toujours potache Michaël Youn (Les Bracelets rouges), l’indétrônab­le Corinne Touzet ou Antonio Fargas, le célèbre Huggy les bons tuyaux. L’équipe de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, avec Patrick Dempsey, Jean-Jacques Annaud, Joël Dicker, a fait sensation. Mais, pas autant que le palpitant extrait de 35 minutes en exclusivit­é !

 ??  ?? Stars du petit écran sur pink carpet, de « Huggy les bons tuyaux » à Emma et Fabien de « Scènes de ménages »… (Photos Patrice Lapoirie)
Stars du petit écran sur pink carpet, de « Huggy les bons tuyaux » à Emma et Fabien de « Scènes de ménages »… (Photos Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco