Monaco-Matin

La cantine fermée par précaution

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Portes closes pour la cantine de l’école de La Turbie ce midi. En effet, après qu’une quinzaine d’enfants se sont plaints de maux de ventre et de vomissemen­ts suite au déjeuner de vendredi, l’établissem­ent sera fermé pour y mener une vaste inspection sanitaire. « Nous appliquons le principe de précaution », a indiqué, hier, le maire Jean-Jacques Raffaele.

Un écolier aux urgences

La cuisine fournit chaque jour 220 repas pour les enfants de l’école, ainsi que les plateaux-repas pour les personnes âgées de la commune. « Sur ce quota, nous avons eu cette quinzaine d’enfants malades. L’un d’entre eux a dû même faire un séjour de quelques heures aux urgences. Nous ne savons pas si les causes proviennen­t de ce qu’ils ont pu manger. » Le menu de vendredi, sur le site de l’école de La Turbie, s’est composé ainsi : salade verte et vinaigrett­e, filet de poisson pané, purée de pomme de terre, fromage frais et petits suisses. « Nous restons prudents, car il y a aussi en ce moment, une recrudesce­nce de gastro-entérites », continue le maire. Qui a ordonné la fermeture de la cantine pour une inspection générale des cuisines avec les affaires sanitaires aujourd’hui. Un temps nécessaire pour effectuer notamment des prélèvemen­ts de nourriture,

une analyse de l’eau et un contrôle des équipement­s. « Je préfère prendre le temps de faire cette investigat­ion complète et attendre le résultat des analyses. » Une opération qui pourrait prendre quelques jours.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo d’archives M.-E. C.) ?? La cantine de l’école (ici en  lors d’une visite du maire) sera inspectée aujourd’hui pour vérifier les équipement­s et analyser les denrées.
(Photo d’archives M.-E. C.) La cantine de l’école (ici en  lors d’une visite du maire) sera inspectée aujourd’hui pour vérifier les équipement­s et analyser les denrées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco