Monaco-Matin

Le e Festival de chant et musique sacrés est lancé

- NICOLAS DUBOSCQ

C’est dans une ambiance douce et intimiste que la sixième édition du Festival de chant et musique sacrés de Menton a ouvert ses portes, avant-hier soir, en l’église du Sacré-Coeur. Les Sweet Seven sont les premiers invités d’une programmat­ion qui, depuis six ans, fait vibrer les mélomanes de tout horizon. Cette formation n’a pas été étrangère à cette atmosphère mélangeant proximité, originalit­é et sacré. Un nom de circonstan­ce, donc, pour un ensemble qui a donné vie d’une manière suave et douce à une sélection de morceaux issus des répertoire­s classiques, contempora­ins et negro-spiritual. Le tout a cappella, il faut le relever ! Ainsi les quatre femmes et les quatre hommes de cet ensemble dirigé par Brigitte Delépine ont mêlé leur timbre de voix dans des mélodies à quatre, six ou huit qui ont transporté pendant près d’une heure les spectateur­s lors de ce premier des cinq rendez-vous prévus pour cette version 2018. Une belle soirée d’ouverture pour une manifestat­ion qui brille artistique­ment mais qui, malheureus­ement, n’a pas encore attiré son public. Mais le festival ne fait que commencer…

 ?? (Photo N.D.) ?? Les « Sweet Seven » offrirent aux spectateur­s et aux organisate­urs une soirée d’ouverture qui annonce une édition  de haute volée.
(Photo N.D.) Les « Sweet Seven » offrirent aux spectateur­s et aux organisate­urs une soirée d’ouverture qui annonce une édition  de haute volée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco