Monaco-Matin

« Il y avait la place »

- A. D. ET W. H. Photos : Jean-François OTTONELLO

Alassane Plea (attaquant et buteur de Nice) : « C’est une occasion ratée. On avait le match en main mais on n’a pas mis tous les ingrédient­s. Il y avait la place. On n’a pas su concrétise­r nos occasions en deuxième mi-temps. Il faut en faire un petit peu plus, on doit gagner. On reste dans le coup pour la place mais ce sont deux points de perdus dans la course à l’Europe. On n’est pas distancé, tout reste jouable. Ça va se jouer jusqu’à la fin. Il va falloir être costaud. Personnell­ement, je suis en forme pour le sprint final, mes coéquipier­s me mettent dans de bonnes dispositio­ns, je me sens frais physiqueme­nt, je suis en confiance. On va aller chercher cette place. »

Maxime Le Marchand (défenseur de Nice) : « On voulait gagner, passer devant Rennes. On a raté un peu le coche mais on n’a pas fait un mauvais résultat. On reste à un point, rien n’est perdu pour la place. Rennes était bien en place, ils étaient venus pour le nul et on n’a pas su trouver l’occasion pour gagner ce match. Il nous a manqué de l’intensité. En raison du vent, on a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu et à trouver les décalages. Plea ? Il est en pleine bourre, il a beaucoup couru. »

Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes) : « C’est un bon point de pris face à un adversaire direct. Ce n’est pas chose facile de le faire ici. On s’est créé les meilleures situations et on aurait pu mériter mieux avec plus de lucidité. On a empêché le secteur offensif niçois de s’exprimer. On leur a donné moins d’espace, moins de temps. On a moins vu Balotelli, on a moins vu Saint-Maximin. Il y a encore des axes de progressio­n mais on est plutôt dans une bonne dynamique. Huit matchs sans défaite, ça compte. Mes joueurs n’ont rien volé et vont, je l’espère, défendre cette position jusqu’au bout. J’ai la chance d’avoir un groupe intelligen­t, qui se met au service du collectif. Il est hors de question de lâcher. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco