Monaco-Matin

RÉGIONAL  JOURNÉE / POULE B) Mandelieu a eu chaud !

- K.N.

Les joueurs de l’USMN ont dû attendre l’ultime seconde du temps additionne­l pour finalement inscrire le but libérateur, oeuvre de Ramirez, entré en jeu vingt minutes plus tôt. Un coaching gagnant de la part d’Alain Nicosia qui a essayé d’apporter des solutions offensives en seconde Les Mandolocie­ns ont signé un quatrième revers de rang, hier dans les arrêts de jeu. (Photo K.N.)

période pour arracher ce quatrième succès d’affilée. Avec un vent favorable au cours des 45 premières minutes, les partenaire­s d’Amory se sont ainsi heurtés à une bonne défense pégomassoi­se.

Mandelieu a tenté d’accélérer le jeu dès la reprise en faisant ses changement­s très vite, mais sur contres, Pégomas a cherché le contre et créé quelques frayeurs à l’adversaire. Finalement, c’est après une C’est ce qui s’appelle faire un nonmatch, sans le moindre point positif à retenir. En déplacemen­t sur le terrain de l’US 1er Canton hier, Mouans-Sartoux a rendu une très pâle copie (3-0). Le maintien déjà assuré, les Mouansois sont apparemmen­t déjà en vacances (trois tirs seulement en seconde période quand le match était plié). « Notre adversaire nous a battus grâce à ses qualités mentales, son envie, sa présence dans les duels, soulignait Miloud Rahmouni, après une neuvième défaite cette saison. Ils y ont mis beaucoup d’abnégation : bravo à eux ». En vantant les mérites du club marseillai­s,

touche, qu’un centre de Nicosia était repris victorieus­ement par Ramirez (1-0, 90’+5). Pégomas, qui n’a gagné qu’une fois en 2018, continue de s’enfoncer (6e revers de rang). le coach mouansois souhaite piquer ses protégés, dont la mentalité affichée hier est à bannir. La barre était bien trop haute, hier, pour les hommes de Patrick Calzoni. En effet, handicapée par une ribambelle d’absences, la formation cap-d’ailloise « bis » est allée lourdement s’incliner (4-1) sur la pelouse de La Ciotat. « Aujourd’hui (lire hier, ndlr), on a joué la carte club. Comme le veulent les règlements, c’était la dernière occasion de renforcer notre équipe réserve en vue de leur montée, expliquait après le match le coach azuréen, Patrick Calzoni. Avec dix absents, on a quand même tenu une mi-temps et limité la casse. » Effectivem­ent, les Capd’Aillois ont bien résisté le temps d’une période pour assez logiquemen­t s’effondrer au retour des vestiaires. Toutefois, les Azuréens sont parvenus à sauver l’honneur en toute fin de match par l’intermédia­ire de Lopes Monteiro (4-1, 84’). Mais l’important était ailleurs puisque la réserve de l’USCA (D3) s’est imposée (0-6) sur la pelouse de Drap. Folounsho et Cap d’Ail, diminués pour avoir fait le choix de renforcer la réserve en lice pour l’accession en D, ont chuté à La Ciotat. (Photo archives Cyril Dodergny)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco