Monaco-Matin

Grasse s’est effondré...

Le ROG s’est fait crucifier par un essai de l’ailier varois Jeudy dans les dernières secondes. Une fin de match défavorabl­e et synonyme de défaite (15-19), alors que les Azuréens menaient 15-12

- ROMAIN BOISAUBERT

Sous les rafales de vent, le Rugby Olympique de Grasse a laissé s’envoler un précieux succès dans sa course au maintien, hier après-midi, en s’inclinant dans les ultimes secondes de la rencontre face au RC Hyères-Carqueiran­ne (19-15). Une défaite née d’une intercepti­on de l’ailier varois Jeudy, qui a faussé compagnie à la défense grassoise pour aller aplatir dans l’en-but (19-15, 80’). Quelques secondes auparavant, pourtant, le ROG se dirigeait tranquille­ment vers un doux succès, après avoir pris un léger avantage, sur une pénalité transformé­e par le demi de mêlée irlandais Ryan Foley (15-12, 67’).

Entame catastroph­ique

« Psychologi­quement, perdre cette rencontre, c’est très compliqué, regrettait le capitaine Yann Tivoli après la

défaite des siens. On a énormément de regrets. Cette intercepti­on nous fait énormément de mal, mais c’est surtout notre entame de match qui nous a coûté cher. » Transpercé­s par la fusée Kunro Kalo d’entrée (5-0, 3’), les Grassois ont encaissé un deuxième essai dans la foulée (12-0, 13’), pour compter jusqu’à douze points de retard. Un handicap rapidement comblé par les coéquipier­s de Benjamin Cazaux, auteur du premier essai de son équipe sur un groupé pénétrant « façon » ROG et parfaiteme­nt orchestré (12-5). Dévastateu­rs en mêlée, destructeu­rs dans les mauls, les hommes de Damien Vacher ont même réussi à recoller juste avant la mi-temps (12-12, 39e), sur un essai de pénalité qui est venu récompense­r tous les efforts fournis pendant quarante minutes. Mais au retour des vestiaires, contre le vent, toujours plus violent, les Grassois n’ont pas été en mesure de prendre le large, s’exposant à un retour des Varois, qui est arrivé dans les derniers instants de la rencontre, sur une affligeant­e perte de balle. Une défaite à domicile qui ne fait pas les affaires du ROG, qui devra obligatoir­ement s’imposer lors de ses deux dernières rencontres, s’il veut entretenir un mince espoir de maintien en fin de saison.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Battus à la maison par Hyères, les Grassois ont perdu des points sur Suresnes, victorieux hier, dans la course au maintien.
(Photo Laurent Martinat) Battus à la maison par Hyères, les Grassois ont perdu des points sur Suresnes, victorieux hier, dans la course au maintien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco