Monaco-Matin

Tonso sur le toit du monde

-

Justine Tonso a remporté, hier à l’issue de la finale de Madonna di Campiglio en Italie, le classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme chez les Juniors. Le tout en étant la plus jeune participan­te de cette catégorie. A 17 ans, la licenciée du Montagne club vésubien a fini le circuit avec 10 points d’avance sur sa poursuivan­te russe. La Belvederoi­se gagne le général du sprint et de l’individuel en 2018, grâce à deux derniers podiums ce week-end (2e au sprint, 3e en individuel). « Au début de la saison, j’espérais remporter une course, mais le classement général, c’était inespéré. Au fur et à mesure, c’est devenu mon objectif. ça a été intense pour y parvenir. Et cette Marseillai­se finale, c’est la récompense de tout mon travail cette saison », a réagi

 ??  ?? Justine Tonso sur le podium final des Juniors. Ci-contre, avec Axelle Mollaret, l’autre Française titrée chez les seniors. (DR)
Justine Tonso sur le podium final des Juniors. Ci-contre, avec Axelle Mollaret, l’autre Française titrée chez les seniors. (DR)
 ?? R.L. ?? la jeune championne. Place désormais au VTT, son autre passion, où Justine pointe au 8e rang mondial.
R.L. la jeune championne. Place désormais au VTT, son autre passion, où Justine pointe au 8e rang mondial.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco