Monaco-Matin

 coureurs à l’assaut du col de la Madone

- L.B. L.B.

Placée sous l’égide de la FSGT, la course Menton-La Madone a rassemblé, dimanche matin, 32 cyclistes. C’est le Vélo Club de Menton, présidé par Dominique Piccoli, qui était chargé de l’organisati­on. Le départ a été donné depuis le haut du Borrigo. Pour rappel, l’arrivée au col de La Madone est donnée à 927 m. Soit 13,6 km à parcourir pour les grimpeurs avec une moyenne de pentes avoisinant les 7 % et un dénivelé positif cumulé équivalent à 1 353,2 m. Certaines portions de route allant parfois jusqu’à 12 %. Cette grimpée, La remise des récompense­s.

courte mais néanmoins éprouvante, a été courue par des coureurs issus de clubs départemen­taux. Le premier, le junior Adrien Maire (Cavigal), est arrivé au (DR)

sommet en 38’35. L’épreuve terminée, la remise des récompense­s s’est ensuite déroulée à Sainte-Agnès avec la lecture du palmarès. Flèche et Quentin Lehec se déplaçaien­t pour leur part à Saint-Raphaël pour les (DR) (DR) championna­ts de France N3 (région) avec, au programme, quatre épreuves chacun. Bilan : les minima pour les critérium nationaux d’été ont été réalisés pour Quentin sur 50 dos en 30’’32. Des progrès pour Jérémy sur 100 NL (1’04’’52) et pour Océane sur 200 dos (2’ 44’’02). Prochain rendez-vous important pour ces cinq nageurs et l’ensemble du groupe junior, les championna­ts régionaux d’été à Cannes en juin prochain.

 ??  ?? Quentin Lehec, Jérémy Flèche et Océane Hennequez. Ema Delpech, Océane Bonnefoi.
Quentin Lehec, Jérémy Flèche et Océane Hennequez. Ema Delpech, Océane Bonnefoi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco