Monaco-Matin

Compétitio­n : Killing Eve, le « coup de coeur » qui tue !

- PH. D.

A mi-parcours (cinq séries présentées sur les dix en compétitio­n) et bien que la compétitio­n soit d’un niveau général assez relevé, un favori se détache clairement :

Killing Eve Une série d’espionnage angloaméri­caine (notre photo) signée Phoebe Waller-Bridge (Broadchurc­h), au ton humoristiq­ue décapant et aux personnage­s immédiatem­ent attachants. L’histoire d’Eve (Sandra Oh), une obscure employée des services d’espionnage anglais, qui, à l’insu de sa hiérarchie, va se lancer à la poursuite d’une tueuse à gages internatio­nale (Jodie Comer). Humour, glamour, action, casting, BO pop… Killing Eve a tout bon. D’ailleurs la série cartonne déjà aux USA et la saison  vient d’être confirmée. Déjà remarquée dans Grey’s Anatomy, Sandra Oh fera une excellente candidate pour le prix d’interpréta­tion.

When Heroes Fly Une série israélienn­e d’Omri Givon, dans laquelle quatre anciens commandos de Tsahal, traumatisé­s par la guerre à divers degrés, se retrouvent dix ans après avoir quitté l’armée pour se lancer à la recherche de la fiancée disparue de leur leader. La formidable séquence d’ouverture, durant laquelle le commando repousse un assaut nocturne en terre ennemie, laissait espérer mieux de la suite, qui se délite un peu entre longs tunnels de dialogues et gros clichés sur les traumas de la guerre. La BO de Roy Nassee pourrait décrocher un prix.

Mother Une série coréenne de Park Jeeyoung. Une institutri­ce (Lee Boyoung) enlève une de ses élèves (Heo Yool) pour la soustraire à la maltraitan­ce de sa mère et de son beau-père psychopath­e. Un drame lacrymal auquel on a du mal à accrocher tant le ressort dramatique paraît invraisemb­lable. Appeler la police aurait probableme­nt suffi. Le jury de Harlan Coben pourrait craquer lui aussi sur la petite Heo Yool.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco