Monaco-Matin

“Vous fumez ? À bientôt ” : le buzz d’un croque-mort

- B. G.

J’ai ri noir». Voilà les seuls mots qui accompagne­nt deux photos postées lundi sur Twitter par un internaute. Les clichés montrent les deux faces d’un briquet. D’un côté, la phrase d’accroche : « Vous fumez ? Merci. À bientôt ». De l’autre, les coordonnée­s d’une agence de pompes funèbres de Carros. En 24 heures à peine, le tweet avait été partagé ou aimé plus de 60 000 fois sur le réseau social ! À la plus grande surprise de son auteur, qui ne compte qu’un demi-millier d’abonnés et qui a simplement photograph­ié «le briquet d’une connaissan­ce ».

Sur la toile enflammée, son message a entraîné des dizaines de réactions. Unanimes, entre larmes de rire et hommage au « génie » de cette campagne de pub.

Un buzz qui « surprend » et « impression­ne » Ludovic Othman, qui dirige les Pompes funèbres des Oliviers. Il faut dire que le briquet, fabriqué l’an dernier «à quelques dizaines d’exemplaire­s pour amuser des copains»,

n’avait pas vocation à se retrouver sur la place publique.

“Du troisième degré”

Ce qui ne manque pas d’inquiéter l’entreprene­ur: « Dans notre univers profession­nel, on ne rit pas tous les jours. Je ne voudrais pas que ce trait d’humour soit mal interprété. C’est du troisième degré ! Je suis d’ailleurs moimême fumeur. À l’origine, ce n’est pas une campagne de pub mais u ne blague à l’intention de mes proches… » Une blague qui, à retardemen­t, aura fait le tour du web.

 ?? !(DR) ?? Postées sur Twitter lundi après-midi, ces deux photos ont été partagées ou «likées» quelque   fois
!(DR) Postées sur Twitter lundi après-midi, ces deux photos ont été partagées ou «likées» quelque   fois

Newspapers in French

Newspapers from Monaco