Monaco-Matin

L’énigme des nains de jardins

- C. C.

L’histoire

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaîtr­e mystérieus­ement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une

« nain-croyable » aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Notre avis

En , Gnoméo et Juliette revisitait le classique de William Shakespear­e, non sans saupoudrer l’ensemble d’une petite touche d’humour. Un couple que l’on retrouve cette fois à Londres dans une enquête menée par Sherlock Holmes – Gnomes – accompagné de son éternel complice le Docteur Watson. Une rencontre au sommet orchestrée par le réalisateu­r de Kung Fu Panda et agrémentée de la musique de Sir Elton John, par ailleurs crédité à la production. Petite déception, le mix entre l’esprit romantique et l’esprit déduction du détective logé à Baker Street, passe au troisième plan dans une enquête menée tambour battant dans laquelle petits et grands n’auront pas le temps de s’ennuyer. En prenant soin de varier au maximum les situations, John Stevenson propose une visite décalée de la capitale britanniqu­e : la passion londonienn­e pour la comédie musicale, ses jardins peuplés d’écureuils, ses monuments comme La Tour de Londres ou encore l’esprit new wave des années … Tout (ou presque) y passe. En permanence et sans perdre le fil de l’action, qui prend le pas sur le rire, on suit avec entrain ces personnage­s petits par la taille certes mais aux tempéramen­ts marqués. Quant à la technique, sans atteindre la précision de Pixar, elle reste propre, mise sur la couleur et la restitutio­n de la physique de ces êtres en terre cuite, dont on sent la fragilité extérieure… et intérieure.

 ??  ?? Durée :  h . Genre : animation. Notre avis : SHERLOCK GNOMES De John Stevenson (USA). Avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel, Johnny Depp.
Durée :  h . Genre : animation. Notre avis : SHERLOCK GNOMES De John Stevenson (USA). Avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel, Johnny Depp.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco