Monaco-Matin

SAFE : suspense, suspense !

-

C’est l’une des séries les plus attendues de l’année  alors forcément, vu le casting (tant des auteurs que des acteurs) on craignait d’être déçu. Hip hip hourra, il n’en est rien, bien au contraire ! En deux épisodes haletants, Safe rend accroc, et le temps long jusqu’à la diffusion complète de la série en huit épisodes d’ici l’été.

Scène d’ouverture :

Visage éploré, Tom ( Michael C. Hall, de retour en force à la télé depuis la fin de Dexter) assiste aux funéraille­s de sa femme décédée, en compagnie de ses deux filles. L’aînée refuse de lui prendre la main. Mais un an plus tard, à l’occasion d’une soirée arrosée dans une villa voisine, cette dernière disparaît, de même que son petit ami. Commence alors une folle enquête, où les secrets de chaque personnage risquent d’être déterrées.

L’univers Harlen Coben à la TV

Certes, il y a le suspense lié à l’enquête, avec fausses pistes, rebondisse­ments et faux semblants. Mais comme dans les polars de l’écrivain, les rapports filiaux ou conjugal, les failles de chacun, et les moeurs de notre société sont également explorés, pour mêler action et densité psychologi­que. Sans oublier les note d’humour, même dans certains moments dramatique. Le tout mené sur une B.O. d’enfer. On en redemande !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco