Le bud­get  se­ra vo­té ce soir en con­seil mu­ni­ci­pal

Monaco-Matin - - Menton - S.W

Ce soir, les élus vont vo­ter le bud­get 2 018 à l’oc­ca­sion du con­seil mu­ni­ci­pal. Une an­née pla­cée sous le signe des grands pro­jets avec 24 mil­lions d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ments. « Ha­bi­tuel­le­ment, la ville in­ves­tit près de 12 mil­lions d’eu­ros par an. C’est le double en 2 018 car c’est une an­née de réa­li­sa­tion», sou­ligne le maire, JeanC­laude Gui­bal. Ain­si près de 6 mil­lions d’eu­ros sont in­té­grés au bud­get 2 018 afin de fi­na­li­ser l’amé­na­ge­ment de la dalle des Sa­blettes dont l’inau­gu­ra­tion est pré­vue cet été.

Un vote pour ré­vi­ser le rè­gle­ment lo­cal de pu­bli­ci­té

La ville se lance éga­le­ment dans un vaste plan de mo­der­ni­sa­tion du pa­tri­moine : plus de 900 000 eu­ros se­ront consa­crés à la res­tau­ra­tion de la ba­si­lique Saint-Mi­chel Ar­change et 360000 eu­ros à la ré­no­va­tion du pa­lais de Car­no­lès. Dans ce bud­get 2018, les im­pôts n’aug­men­te­ront pas mal­gré la baisse constante des do­ta­tions de l’État. « Ces der­nières an­nées, nous avons per­du près de 11 mil­lions d’eu­ros », pré­cise l’édile. Autre vote im­por­tant, ce­lui qui concerne la ré­vi­sion du rè­gle­ment lo­cal de pu­bli­ci­té (RLP). L’ob­jec­tif se­ra d’adap­ter ce der­nier aux exi­gences de pro­tec­tion du cadre de vie et au ni­veau cadre lé­gis­la­tif. Re­dé­fi­nir les zones de pu­bli­ci­té res­treintes, ré­duire si né­ces­saire les nui­sances vi­suelles… la ré­vi­sion se­ra longue. Pour l’ai­der à mettre au point un nou­veau RLP, la com­mune fe­ra ap­pel à un bu­reau d’études.

(Pho­to Cy­ril Do­der­gny)

Ce soir, le con­seil mu­ni­ci­pal de Men­ton va vo­ter le bud­get . Une an­née de grandes réa­li­sa­tions avec  mil­lions d’eu­ros d’in­ves­tis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.