Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS (QUARTS DE FINALE RETOUR) Soirée de folie à Madrid !

Un penalty controvers­é de Ronaldo contre la Juve (3-1) a offert in extremis la qualificat­ion pour les demies au double tenant du titre après un match étouffant

-

Au lendemain de l’humiliatio­n infligée par l’AS Rome au FC Barcelone (3-0), l’Italie a failli surprendre encore l’Espagne : au Bernabeu, des buts de Mario Mandzukic (2e, 37e) et Blaise Matuidi (61e) ont effacé l’avantage de trois buts (3-0) acquis à l’aller à Turin par l’équipe double championne d’Europe en titre. Et dans le temps additionne­l, alors qu’on filait vers la prolongati­on, Benatia a bousculé Lucas Vazquez après une remise de la tête de Ronaldo. Penalty polémique sifflé par l’arbitre, qui a exclu dans la foulée Gianluigi Buffon pour contestati­on, et but (90e+7) de l’intraitabl­e « CR7 », son 15e cette saison et son 120e en 150 matches de C1. Voilà le Real qualifié pour sa huitième demi-finale de C1 consécutiv­e… mais quelle trouille pour Zinédine Zidane et ses hommes! Quelle souffrance! Le stade (Photo AFP) Bernabeu a tremblé jusqu’au bout avant d’exulter sur le but de Ronaldo, qui est allé communier avec le public merengue, tous pectoraux dehors.

La Juve tutoie l’exploit

C’est peut-être logique au vu de la domination madrilène dans ce match mais c’est cruel pour l’impeccable Juventus et pour le mythe Buffon (40 ans), qui a achevé sur un carton rouge ce qui pourrait rester comme son dernier match européen. Quoi qu’il en soit, la Juve a tutoyé l’exploit au Bernabeu, comme inspirée par le triomphe romain la veille, et elle menait 2-0 à la demi-heure de jeu grâce à un doublé de Mandzukic sur deux coups de têtes (2e, 37e). En cause à chaque fois, le manque de rodage de la défense madrilène avec le tout jeune Vallejo en l’absence du capitaine Sergio Ramos suspendu. En cause aussi, la décision de laisser le format de poche Carvajal au marquage du grand Mandzukic ou la fébrilité de Navas, coupable d’une faute de main sur le troisième but d’un Matuidi à l’affût (61e). Pourtant, une fois la stupeur passée, le Real ne s’est pas liquéfié, contrairem­ent au Barça mardi. Malgré le pressing italien, les Madrilènes ont pris le contrôle du jeu et multiplié les offensives dangereuse­s face à un Buffon impérial… Jusqu’à la délivrance. (Photo AFP)

 ??  ?? Après l’éliminatio­n inattendue du Barça face à la Roma, le Real Madrid, l’autre géant espagnol, a frôlé la sortie de route hier soir. Le Bayern de Ribéry a éliminé Séville hier.
Après l’éliminatio­n inattendue du Barça face à la Roma, le Real Madrid, l’autre géant espagnol, a frôlé la sortie de route hier soir. Le Bayern de Ribéry a éliminé Séville hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco