Monaco-Matin

Mladenovic, chef de file

-

Kristina Mladenovic conduira l’équipe de France en demi-finale de la Fed Cup face aux Américaine­s, les  et  avril à Aix-en-Provence, une épreuve dont Caroline Garcia continue de se tenir à l’écart, selon la sélection dévoilée hier par la Fédération française. Sur la terre battue de l’Arena d’Aix, Mladenovic, la N.2 française (19e mondiale) sera accompagné­e de Pauline Parmentier (120e) et Amandine Hesse (195e). C’est ainsi l’ensemble du trio qui s’était sorti de justesse (3-2) des griffes de la Belgique au premier tour en Vendée que le capitaine Yannick Noah a reconduit, cette fois pour défier les tenantes du titres. « On ne change pas une équipe qui gagne », a fait valoir le Directeur technique national Pierre Cherret. «On reste avec cette équipe soudée, qui vit bien. » L’absence de Garcia n’est pas une surprise. La N.1 tricolore et septième joueuse mondiale, qui a fait le choix de privilégie­r sa carrière individuel­le, n’a plus joué en équipe de France depuis la finale perdue face à la République tchèque (3-2) en novembre 2016. « Les ponts ne sont pas coupés » mais « aujourd’hui, elle ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier » ,a résumé Cherret, qui préfère « se concentrer sur les joueuses qui défendent le drapeau et donnent une priorité à l’équipe de France dans leur programme ».

Cornet n’y sera pas

Comme au premier tour, Alizé Cornet, la N.3 française au classement WTA (35e), sous la menace d’une suspension pour trois manquement­s à ses obligation­s de localisati­on en matière de

contrôle antidopage, ne fait pas non plus partie du groupe. La Niçoise doit être entendue le 1er mai devant un tribunal indépendan­t au siège de la Fédération internatio­nale à Londres. Pour Mladenovic et ses coéquipièr­es, l’adversité s’annonce redoutable de l’autre côté du filet : les Etats-Unis, dont la sélection n’est pas encore connue, comptent quatre joueuses dans le Top 20 : Venus Williams (8e), Sloane Stephens (9e), Madison Keys (13e) et Coco Vandeweghe (16 ). Sans compter Serena Williams. « Si elle est au complet, c’est une des équipes favorites » ,a reconnu Cherret.

 ??  ?? (AFP)
(AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco