Monaco-Matin

Un deuxième feu alterné sur la route de Sospel-Menton

- JULIEN AVINENT

Avec un deuxième feu alterné sur la départemen­tale Menton-Sospel, les usagers de la route vont devoir prendre leur mal en patience pour leur déplacemen­t de la Bévéra au littoral mentonnais. Car, après l’alternat mis en place sur la RD2566A dite la pénétrante- en raison de l’éboulement survenu il y a 1 mois (lire nos éditions précédente­s), un second feu a fait son apparition jeudi sur la route de Sospel environ 300 mètres en amont du lacet du terrain de cross Monti MxTrack. Si l’attente au feu rouge n’est que d’une minute seulement – celui au niveau de la pénétrante dure un peu moins de 5 minutes – il est tout de même en place pour des travaux qui peuvent durer deux mois.

Poser des filets de sécurité

En effet, c’est un chantier important qui est lancé à cet endroit pour venir conforter l’infrastruc­ture routière. L’ouvrage actuel présente depuis longtemps un affaisseme­nt conséquent qui s’est aggravé progressiv­ement. Les travaux vont consister à poser des filets de sécurité en contrebas,

réaliser par phasages un mur poids (large à la base, tel un trapèze) et enfin refaire l’enrobé. À noter, pour comprendre le chevauchem­ent dans le temps de deux zones de circulatio­n alternée sur la même route, que la programmat­ion des travaux par la SDA inclue d’autres chantiers par ailleurs et s’adapte aussi aux plannings d’entreprise­s privées tel que Nativi en charge de cette opération de conforteme­nt.

 ??  ?? Les usagers de la route de la Bévéra doivent anticiper les deux feux rouges pour profiter plus sereinemen­t de leur trajet et ne pas souffrir de cinq minutes de retard. (Photo J.A)
Les usagers de la route de la Bévéra doivent anticiper les deux feux rouges pour profiter plus sereinemen­t de leur trajet et ne pas souffrir de cinq minutes de retard. (Photo J.A)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco