Monaco-Matin

NDDL: une manifestat­ion sous tension à Nantes

-

La tension persistait, hier soir, pour le sixième jour consécutif à la ZAD de Notre-Damedes-Landes où les évacuation­s de squats ont pourtant cessé pour laisser place aux opérations de déblaiemen­t et à l’enregistre­ment d’éventuels dossiers de régularisa­tion de projets agricoles.

Gaz lacrymogèn­es pour disperser

A Nantes plus 6 700 personnes se sont retrouvées vers 17 heures, selon la préfecture, pour exprimer leur soutien aux zadistes, mais le rassemblem­ent a rapidement tourné à la confrontat­ion quand les manifestan­ts

ont tenté de forcer des barrières dressées sur le chemin par les CRS. Paniqués,

les manifestan­ts se sont mis à courir dans tous les sens quand les CRS ont répondu par des tirs de gaz lacrymogèn­es à un jet de pierre.

Collomb condamne fermement

Un millier de policiers, selon une source proche du dossier, ont été mobilisés sur ce rassemblem­ent. «Je condamne fermement les violences commises à Nantes cet après-midi », a dénoncé Gérard Collomb dans un tweet. « Leurs auteurs n’ont pour objectifs qu’entraver le dialogue en cours avec l’Etat et provoquer nos forces de l’ordre. L’avenir de NotreDame-des-Landes se construira dans l’apaisement. Pas dans la violence », a-t-il ajouté.

 ?? (Photo AFP) ?? Près de   manifestan­ts étaient venus, hier à Nantes, apporter leur soutien aux zadistes de NotreDame-des-Landes.
(Photo AFP) Près de   manifestan­ts étaient venus, hier à Nantes, apporter leur soutien aux zadistes de NotreDame-des-Landes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco