Monaco-Matin

Areola : « On banalise trop ce championna­t »

-

Le gardien du PSG Alphonse Areola pourrait fêter le septième titre du PSG dès ce soir en cas de victoire sur Monaco.

Serait-ce particulie­r d’être sacré champion dimanche face au sortant Monaco ? L’année dernière, ils nous avaient pris ce titre et ça nous a fait mal parce que le club avait l’habitude de le remporter chaque année. C’est encore plus symbolique face à eux, on a l’occasion de reprendre ce titre, de le faire rentrer ici à Paris.

Ça représente quoi, pour un Parisien formé au club ? C’est un rêve d’enfant, c’est clair! Il n’y a pas de question à se poser. Le fait de jouer dans mon club, c’est exceptionn­el et je vis clairement mon rêve. Maintenant, aller chercher des titres, c’est encore mieux. J’ai fait du chemin, j’ai été prêté trois saisons consécutiv­es, ça a été un long processus mais au final je suis là. Je suis un enfant du club et remporter des titres ici, c’est une très grande fierté.

Cette victoire en championna­t est-elle trop peu considérée ? On banalise trop ce championna­t. Ce sont des efforts de long terme, on travaille depuis début juillet, et ça se joue sur toute une saison. Il faut être régulier, ne pas se blesser, être performant­s sur toute la saison... La saison précédente, il y avait eu l’arrivée du coach, de nouveaux joueurs, il a fallu s’adapter. Depuis, la sauce a bien pris, il faut continuer comme ça et si on remporte le titre, continuer à jouer de la même façon jusqu’au bout.

Qu’ont apporté les arrivées de Neymar, Dani Alves et Mbappé ? Ça a apporté encore plus de renommée au club, quand on voit arriver des grands joueurs, même s’il y a eu de très, très grands joueurs depuis le début (...), c’est un plus pour le club. Vous êtes régulièrem­ent convoqué par Didier Deschamps, sans être pour le moment sur le terrain. Vous êtes confiant pour le Mondial ? J’y crois. Je crois en ma capacité à être dans ces , maintenant il faut être légitime. Et être légitime, ça passe par des performanc­es, par atteindre les objectifs qu’on s’est fixés et après, normalemen­t, ça devrait couler. Mais rien n’est jamais acquis.

Avez-vous hâte de connaître votre première sélection? On a tous hâte! (...) J’espère que ça viendra un jour, mais faire partie des , c’est déjà énorme. Et faire partie des  qui iront à la Coupe du Monde, ce serait encore plus grandiose. (N°, N°?) Pour l’instant, je suis derrière deux légendes du poste (...) La sélection nationale, ce n’est pas donné à tout le monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco