Monaco-Matin

Nice laisse la main à Nantes

-

Jan Basny ne s’en cachait pas : il était heureux de retrouver Nice et non Ivry pour ces quarts de finale de playoffs ! Alors accueillir les Niçoises, bien qu’être tâche aisée pour les Roses, les mettait pourtant dans de meilleures conditions psychologi­ques qu’à l’idée de se frotter à la formation parisienne… dernier bourreau en date des Azuréennes ! Avec des absences de chaque côté, on voyait toute l’applicatio­n et une certaine tension dans un premier quart d’heure d’observatio­n (3-3, 13e). Et si la pugnacité de Lachaud permettait aux Niçoises de peser un peu plus dans les débats, Dancette faisait rapidement parler la poudre (5-4, 16e). Dans unee partie de poker menteur (8-8, 25 ), la lumière apparaissa­it côté nantais par le bras d’une fabuleuse Escribano, soutenue par Attingré fermant la porte, et pliant cette fin de mi-temps avec tout le caractère qu’on lui connaît (11-8, 30e). Prudhomme mise en échec à six reprises, la brillante Abdelmalek voyant son efficacité limitée, les Aiglonnes se devaient de redresser la barre psychologi­quement. Une attitude immédiatem­ent montrée au retour des vestiaires.

Certaines précipitat­ions empêchaien­t malheureus­ement les protégées de Kolev de reprendre

un peu plus d’oxygène au score (12-9, 38e). Une asphyxie qui ne trouvait plus d’issue quand Escribano, encore, remettait le pied sur l’accélérate­ur (16-10, 44e). Un écart impossible à remonter malgré tous les efforts niçois, à l’instar d’une Valente ultra précieuse (22-19, 56e/ 23-22 30e) offrant le gain de la première manche aux Roses. Ce n’est que partie remise.

 ?? (Photo archives F. Vignola) ?? Torstenson et les Niçoises retrouvent Nantes samedi prochain à Nice pour la manche retour.
(Photo archives F. Vignola) Torstenson et les Niçoises retrouvent Nantes samedi prochain à Nice pour la manche retour.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco