Monaco-Matin

Vous reprendrez bien un peu de padel...

- JEAN-MICHEL POUPART

Dans le budget 2018 voté le mois dernier, 270 000 euros de travaux ont été prévus au Tennis-club. « L’objectif est de créer trois terrains de padel en lieu et place d’un court de tennis », avait précisé le maire, Stéphane Cherki. Cela fait maintenant deux mois que la quiétude du terrain est quelque peu troublée et que le bruit des engins a remplacé celui plus feutré des balles qui rebondisse­nt sur la terre battue.

Ouverture reportée à mi-mai

« Un mal pour un bien », commentent les adhérents du club. «L’ouverture était prévue à l’origine à la miavril, mais en raison des intempérie­s, il faut plutôt envisager vers la mi-mai », détaille le chef de chantier. Les travaux ont consisté en un agrandisse­ment de la parcelle du court par des remblais et de l’enrochemen­t « pour une mise à niveau du terrain». Des poutres en béton ont été placées pour supporter les trois futurs courts. « Contrairem­ent au premier terrain, ceux-ci auront des structures métallique­s et ne seront donc pas panoramiqu­es ». Enfin, le sol sera en synthétiqu­e, couleur terre battue. Un mur de soutènemen­t de conforteme­nt de la plateforme a été prévu. D’autres petits travaux d’aménagemen­t ont également été réalisés comme le changement de la clôture supérieure du club. « On a cassé l’effet barres verticales pour donner une vue plus esthétique ». Il est vrai que la vue sur le village ne saurait souffrir de ces barres métallique­s.

Bref, dans quelques semaines, tout sera fin prêt pour accueillir de nouveaux membres et surtout des champions. « Notre objectif est d’organiser un tournoi d’envergure mondiale », justifient Michel Borfiga, le directeur du club et Stéphane Cherki.

 ?? (Photo J.-M. P.) ??   euros ont été investis dans ce chantier.
(Photo J.-M. P.)   euros ont été investis dans ce chantier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco