Monaco-Matin

Amnesty Internatio­nal : un bus pour encourager l’accueil des réfugiés en France

- S.W

Alors que le projet de loi « asile et immigratio­n » est débattu dans l’Hémicycle, Amnesty Internatio­nal continue son combat pour sensibilis­er le public à l’accueil des réfugiés. Depuis hier et jusqu’à ce soir, le bus « I welcome » fait escale sur l’esplanade Francis-Palmero de Menton. « Depuis juin , nous avons parcouru toute la France pour expliquer l’importance d’accompagne­r les migrants, notamment dans leur démarche de demandes d’asile », résume Jean-Jacques Delorme, responsabl­e de l’antenne mentonnais­e d’Amnesty internatio­nal. Et Martine Landry, l’une des membres d’ajouter : « A la frontière entre Menton et Vintimille, nous avons constaté de nombreuses irrégulari­tés, précise la militante qui sera bientôt jugée pour délit de solidarité après avoir aidé deux migrants mineurs. Comme l’atteinte à la protection des droits de l’enfant, la privation arbitraire de liberté ou de solliciter un droit d’asile… » Le bus « I welcome » sera demain sur la place de La Poste à Breil-sur-Roya, jeudi sur la place Garibaldi à Nice, vendredi sur le campus Valrose de Nice, samedi sur le parking La Villette à Cagnes et dimanche au chemin neuf de Biot.

 ?? (Photo S.W) ?? L’antenne d’Amnesty internatio­nal à Menton a installé son bus « I welcome » jusqu’à ce soir à Menton. L’associatio­n sera dans plusieurs autres villes du départemen­t cette semaine.
(Photo S.W) L’antenne d’Amnesty internatio­nal à Menton a installé son bus « I welcome » jusqu’à ce soir à Menton. L’associatio­n sera dans plusieurs autres villes du départemen­t cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco