Monaco-Matin

La sous-préfète venue en soutien du maire

-

La maire de Sospel, Marie-Christine Thouret, n’est pas isolée de son côté. Toutes les autorités répondent à ses sollicitat­ions pour trouver ou chercher des moyens, des aides, des solutions. À l’image de la sous-préfète NiceMontag­ne Gwenaëlle Chapuis venue rencontrer hier après-midi la première magistrate de Sospel avant de se rendre avec elle sur place.

Dossier classé en « catastroph­e naturelle »

L’ancienne professeur d’histoire-géographie « remercie la Providence qu’il n’y ait pas eu de victime». Avant d’ajouter: «Je constate à quel point la catastroph­e est importante et je suis là pour assurer l’aide des services de l’État à la commune de Sospel. Nous nous sommes mobilisés dès les premiers instants au travers des décisions et déploiemen­ts des moyens de secours. Et nous continuons à être présents pour définir les besoins, l’accompagne­ment et fonds à solliciter à court, moyen et long terme. Il y a des cadres réglementa­ires à respecter et nous oeuvrerons dans ce dossier évidemment classé en catastroph­e naturelle. Avec tous les acteurs présents et mobilisés. À ce sujet, je tiens à saluer le travail des pompiers, de Force 06, de l’ONF, du SMIAGE, de l’Agence française pour la biodiversi­té, de la Direction départemen­tale des territoire­s et de la mer, du Service interminis­tériel de défense et de protection civile dont le chef de service

Jean-Yves Orlandini est à mes côtés aujourd’hui.» Sans oublier les équipes municipale­s de Sospel, dont la maire est quelque peu rassurée. «J’ai entièremen­t confiance aux autorités qui nous accompagne­nt, assure Marie-Christine Thouret, et je rappelle au curieux qu’il y a un vrai réel danger de mort sur la tête de l’éboulement comme au bord de la route coupée ou de la rivière à son contrebas, le terrain n’étant pas encore totalement stabilisé. Le travail sur cet embâcle avance très bien, je suis tranquilli­sée. Avec la chance d’avoir le soleil avec nous aujourd’hui.» Un ciel enfin favorable qui devrait être le même aujourd’hui pour cette poursuite des travaux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco