Monaco-Matin

ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN Rassemblem­ent de Fiat  au village

- L.BOXITT

Les Fiat 500 (modèles N à R) ont été produites entre 1957 et 1975. Cette micro-citadine équipée d’un moteur bicylindre situé à l’arrière a été inventée par Dante Giacosa. Voilà pour le court résumé historique. Dimanche au village, l’Automobile Club de Menton a donc mis à l’honneur ce véhicule grâce à la 4e édition du rassemblem­ent de Fiat 500. «Nous avons une quarantain­e de véhicules présents aujourd’hui [dimanche] avec des participan­ts venus d’Italie, du Var et des Alpes-Maritimes», expliquait Attilio Artieri, membre du bureau de l’ACM. Les «petits pots de yaourt» sont Les participan­ts sont venus se garer sur le parking Brigliano.

venus trôner sur le parking Brigliano faisant le bonheur des curieux et autres amateurs d’automobile­s. «Notre objectif est de faire connaître ces belles voitures afin de se replonger dans le passé». Au programme de cette journée, une

excursion dans le village et la découverte du patrimoine local, avant un grand repas collégial au restaurant «La Roquebruno­ise». En somme une belle journée entre passionnés. «Il faut dire qu’au mois de juillet, nous fêterons les 90 ans (Photos L.Boxitt)

de l’Automobile Club de Menton», soulignait enfin Attilio Artieri. Un anniversai­re vrombissan­t qui sera préparé par Évelyne Merlot, la présidente de l’ACM, et ses fidèles membres.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco