Monaco-Matin

Comité régional du tourisme : « Mieux vaut prévenir que guérir »

-

La clientèle française qui risque de renoncer à se déplacer en France du fait des grèves à répétition dans les transports d’ici fin juin ? Le Comité régional du tourisme répond : « Mieux vaut prévenir que guérir. » « Même si les touristes hexagonaux ne sont pas majoritair­es sur la Côte d’Azur (% des  millions de visiteurs annuels), en concertati­on avec les profession­nels de l’hébergemen­t azuréen, il est apparu pertinent de déclencher tout de suite une campagne de promotion pour compenser par une hausse supplément­aire de la fréquentat­ion étrangère les pertes potentiell­es sur la clientèle française pour les vacances de printemps et les ponts de mai. »

Italie, Allemagne, Suisse

Profitant de la dynamique des marchés étrangers dans la fréquentat­ion de la Côte d’Azur depuis juillet  [réservatio­ns internatio­nales avion encore en hausse de +% de mars à août , ndlr], leur idée a été de « privilégie­r une promotion sur trois pays de proximité pouvant se rendre sur la Côte d’Azur en voiture ou avion sans passer par le train : soit l’Italie, l’Allemagne et la Suisse, respective­ment er, e et

marchés étrangers de la destinatio­n ». Cette campagne vient compléter le dispositif cannois en confortant la visibilité « Côte d’Azur France » et de ses principale­s destinatio­ns comme Antibes, Grasse, Menton, Mandelieu ou Nice. Le marché italien représente  % de l’investisse­ment du CRT dans cette campagne et, sera boosté par une newsletter envoyée le  avril à   personnes, juste avant les grands week-ends italiens (fin avril et début mai). La campagne a débuté hier. « Le CRT Côte d’Azur France, organisme de proximité et d’actions concrètes assurant la promotion de la marque de destinatio­n #CotedAzurF­rance, fait une nouvelle fois la preuve de son approche particuliè­re de “start-up institutio­nnelle” », s’est félicité le président du CRT, le maire de Cannes, David Lisnard.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco