Monaco-Matin

« Nous payons des années de non-action de nos parents »

-

Qu’en est-il du logement des enfants du pays ? Dans son discours d’investitur­e, Stéphane Valeri a indiqué que Monaco doit demeurer un vrai pays avec une population stable d’enfants du pays au côté de Monégasque­s. Il souhaite déposer une propositio­n de loi qui obligera les promoteurs privés à reconstrui­re autant de surface et de nombre d’appartemen­ts sous loi que ceux qui auront été détruits. Nous savons tous que dernièreme­nt aucune personne de catégorie  n’a pu obtenir de logements dans le secteur protégé. Les autorités ont énormément traîné dans la mise en place d’un secteur intermédia­ire ou dans le démarrage du Grand Ida. Les récents problèmes des Jardins d’Apolline ne vont pas simplifier les choses…

Vous êtes-vous rapprochée de Stéphane Valeri ? Nous le rencontron­s le  avril prochain.

Globalemen­t, on voit que Monaco ne fait rien pour les enfants du pays. Nous payons des années de non-action de nos parents, de ceux qui étaient censés nous représente­r. Monaco a lâché les Français de Monaco lors de la crise avec de Gaulle pour protéger ses nationaux et nous avons subi une imposition injuste. Heureuseme­nt nos combats au niveau judiciaire ont porté leurs fruits depuis. J’avoue considérer que les rencontres amicales FranceMona­co ne chamboulen­t pas la vie des Français de Monaco dans leur quotidien.

Connaissez-vous le nombre d’enfants du pays qui quittent (DR) Monaco pour la France chaque année ? Pas de nombre réel, mais il y a des départs chaque année malheureus­ement.

 ??  ?? Pas de discussion avec la France sur l’aspect fiscal, pas de logements… qu’en pensezvous ? Géraldine Motillon vient d’être reconduite dans ses fonctions de présidente.
Pas de discussion avec la France sur l’aspect fiscal, pas de logements… qu’en pensezvous ? Géraldine Motillon vient d’être reconduite dans ses fonctions de présidente.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco