Monaco-Matin

Camilla et Charles: altesses royales en visite à Nice

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouaill­es commencero­nt leur séjour en France par la capitale azuréenne le 7 et le 9 mai. Ils rendront hommage aux victimes de l’attentat du 14-Juillet

- STÉPHANIE GASIGLIA sgasiglia@nicematin.fr

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles seront en visite en France du 7 au 9 mai. Ils commencero­nt et finiront leur séjour par une étape à Nice, selon un communiqué de Clarence House, la résidence officielle du prince de Galles et de sa deuxième épouse, la duchesse de Cornouaill­es. C’est la trente-deuxième visite officielle du prince Charles en France, la septième pour Camilla Parker Bowles. La première sans passer par Paris... Ce séjour, entrepris à la demande du gouverneme­nt britanniqu­e, est destiné à mettre l’accent sur les forts liens bilatéraux qui existent historique­ment entre la France et le Royaume-Uni (lire ci-dessous). Au programme du royal voyage : sécurité, lutte contre le terrorisme et éducation…

À la rencontre de la communauté anglaise

Leur premier arrêt, le lundi 7 mai, sera la capitale azuréenne, où le couple royal rendra hommage aux victimes de l’attentat du 14-Juillet 2016. En début d’aprèsmidi, après un moment de recueillem­ent à la Villa Masséna, Charles et Camilla s’entretiend­ront avec des familles de victimes, des forces de secours et de sécurité.

Promenade en coeur de ville

Ensuite, après un « rendez-vous privé », selon une source consulaire, ils iront à la rencontre de la communauté anglaise et des corps constitués de la Métropole. Le couple royal passera « la nuit dans le départemen­t ». Le lendemain, direction Lyon. Au programme : commémorat­ion du 73e anniversai­re de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et visite des locaux d’Interpol, l’organisati­on internatio­nale de coopératio­n policière. Camilla Parker Bowles, de son côté, ira à la rencontre des membres d’une associatio­n caritative qui aide les femmes victimes de violences. Les locataires de Clarence House reviendron­t ensuite à Nice, le mercredi 9 mai, pour une « petite promenade en coeur de ville », avant un retour à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco